3 Janvier 2016
Voici le tableau qui concerne mes ateliers de la période 3. Mes élèves de GS reviennent d'informatique ou d'art visuel à 11h30 et pendant 30min, ils ont un atelier qui leur est attribué.
Il y a :
- le jeu du marteau (avec modèle imposé)
- le jeu des lettres (oxybul)
- le jeu Kit Cube(celda)
- un jeu de préparation à la lecture (Nathan) (une antiquité dans les écoles mais les élèves aiment toujours autant)
- le jeu Codo Puzzle
ateliers matin(pdf)
En début de période, j'explique chaque jeu et ce que j'en attends.
Je n'étais pas satisfaite du fonctionnement car ces 5 jeux étaient jusqu'ici mélangés avec d'autres ateliers sépcifiques à d'autres moment de la jourée (accueil, début d'après-midi). Du coup, pendant les vacances, j'ai fait un peu de peinture ! J'ai retrouvé dans l'école une vieille étagère en bois marron foncé. J'ai décidé de lui redonner un petit coup de pep's !
Maintenant ces 5 jeux sont rangés dans cette étagère. Ils sauront donc exactement ce qu'ils devront prendre et je pourrai continuer ma séance de math avec les CP sans être dérangée.