Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La classe de Luccia

40 techniques d'Art du Visuels en Maternelle

40 techniques d'Art du Visuels en Maternelle

Les arts plastiques, j'aime bcp et c'est une vraie chance d'être en maternelle pour pouvoir explorer cette passion avec mes élèves.

Mais parfois, les idées me manquent, car je n'aime pas refaire les mêmes choses.

Je me suis donc procurée ce super ouvrage de "la maitresse pailletée", très connue sur Instragram :) 

Il s'intitule "40 techniques d'art du visuel en maternelle". Voici le speech :  

 

  • Un répertoire complet de techniques plastiques pour la mise en œuvre d’activités artistiques à l’école maternelle. Cet ouvrage pédagogique pensé et réalisé par deux enseignantes est clef en main: 40 productions inédites, mais surtout 40 techniques artistiques détaillées étape par étape et accompagnées de photographies.
  • Chaque production différenciée est destinée au trois niveaux de maternelle : petite, moyenne et grande sections.
  • Le recueil est découpé selon les cinq périodes de l’année scolaire avec pour chacune 7 à 9 productions artistiques détaillées sur des thèmes souvent travaillés : la rentrée, les animaux, la mer, les rois et reines, la météo, les saisons, les insectes, Noël, Halloween, le bonhomme
  • Les séances sont détaillées : le titre donné à la production, la technique artistique utilisée, la photo de la production finale, le matériel nécessaire à sa réalisation, les objectifs, la différenciation pédagogique, le déroulement étape par étape, illustré avec parfois des fichiers en annexe à photocopier. Grâce à cet ouvrage, vous découvrirez des idées à reproduire mais aussi et surtout des bases réadaptables à tous vos projets et cela our toute votre carrière !"

40 techniques d'Art du Visuels en Maternelle

40 techniques d'Art du Visuels en Maternelle

40 techniques d'Art du Visuels en Maternelle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ça me tente bien pour avoir des idées et nouvelles techniques
Répondre
L
Bonjour, <br /> Vous m'avez convaincue, comme à chaque fois! Je n'aime pas non plus refaire la même chose d'une année sur l'autre. <br /> Je le reçois dans quelques jours, on verra ce que ça donne.<br /> Merci pour vos partages. <br /> Lucie 
Répondre