-
Va-t'en grand monstre vert !
Petite séquence sur cet album très connu qui plait toujours aux enfants malgré sa structure simple.
Petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :
Cela permet de travailler autour de l'accumulation et de l'ajout dans le texte ou l'image, d'éléments qui s'accumulent de façon à mettre une idée en valeur. L'objectif est de fabriquer un album imitant la structure de "Va-t'en grand monstre vert !"
L’accumulation images séquentielles
-
Commentaires
8CoralieMercredi 9 Septembre 2020 à 22:17Pourquoi ne pas indiquer que cette séquence provient de l'ouvrage Parcours Lecture aux éditions Accès ?
Ce travail m'intéresse pour mes élèves d'Ulis-école. Par contre je ne connais pas cet album... Est-ce qu'il fait bébé ou ça peut passer avec des élèves de 10/11 ans ? Je cherche des idées de travail en production écrite où ils accrocheraient et adapté à leur niveau (CP/début CE1).
Je le note d'ores et déjà pour mes plus petits qui ont un niveau de MS à fin GS.
Merci d'avance pour ta réponse et merci pour tous tes partages !
-
Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:32
-
Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:07
Alors ta question n'est pas simple ... Oui il est très simpliste, oui on peut le lire à des PS mais je pense que ça peut passer avec des élèves de 10 ans. Car ce livre a un pouvoir comique inestimable. A partir du milieu de l'album, lorsque toutes les parties sont ajoutées (yeux, nez, bouche, oreille, cheveux, tête), il y a un JE N'AI PAS PEUR DE TOI !!! Et ensuite, chaque partie ajoutée est retirée, du coup, le monstre en devient risible
Et finalement, j'ai changé un peu ma façon de faire : mes très bons élèves de CP écrivent chacun leur livre qu'ils vont illustrer. Les autres sont en trio avec mes GS et écrivent une page de l'album.
En tout cas, ils sont tous emballés par le projet
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Merci pour le partage, je suis étudiante à l'INSPE et votre travail donne du sens à ce qu'on nous apprend en cours.