• Sapins en fil

    Sapins en fil

    Sapins en fil

    Sapins en fil

    Sapins en fil

    Sapins en fil Je viens à bout de mes 2 bricolages pour mes ateliers multi-âges.

    Voici le sapin en fil avec rendu hyper sympa.

    La technique est très simple : 

    - faire un cône avec du papier Canson

    - l'entourer de papier cellophane 

    - encoller à la colle blanche toute la surface

    - entourer le sapin avec du fil vert

    - laisser sécher 48h puis enlever délicatement le cellophane.

    - Avec le pistolet à colle, placer quelques perles et quelques flocons.

    - sous surveillance, on peut placer une bougie chauffe plat dessous.

     

    Sapins en fil


  • Commentaires

    9
    sol5
    Samedi 26 Décembre 2015 à 09:10

    Fait cette année avec les GS...
    Petite pelote de laine verte préparée par mon ATSEM pour chaque enfant (différents verts) ...
    Un peu galère au début jusqu'à ce que la maîtresse, en essayant d'aider, trouve que tourner le sapin était bien plus facile que d'enrouler le fil... résultat : ce fut facile pour les 3/4 de la classe (les premiers ont donc eu autant de mal que la maîtresse happy ).
    Nous les avons vendu à notre marché de Noël avec un carton fort dessous et une bougie à LED...

    8
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:18

    ah oui ici on était en atelier multi-âge, les CM aidaient les GS/CP, les CE ont fait tout seuls et j'avais 3 PS/MS que mon ASEM a aidés donc ça a bien marché ;) 

    Ma seule erreur, ne pas avoir mis les paillettes quand il y avait encore de la colle ... 

    7
    Chris
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:59
    Fait avec mes élèves de moyenne section de l'année dernière, joli mais très galère!! Ils n'arrivaient pas à enrouler le fil sans faire des nœuds... Pour les cônes on s'est simplifié la tâche: on a pris des chapeaux de fête en carton...
    A refaire, mais avec des plus grands!
    6
    sol5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 08:18

    Nous nous y mettons cet AM après un essai réussi vendredi soir. Mais comment as-tu fait pour que la laine ne s'emmêle pas dans la colle (nous avons en tant qu'adultes, bien galéré !) ? Merci de ton aide... Je voulais aussi savoir comment tu avais mis les perles mais j'ai lu.

    Nous avons secoué des paillettes après l'enroulage et elles ont tenu en séchant avec la colle...
    Merci

    Sol

      • Mercredi 2 Décembre 2015 à 08:22

        Je n'ai pas utilisé de laine et mais du fil du coton ce qui est bien moins galère je pense.

        Et quand je le fais moi-même, ça va hyper vite, je tourne le cône en tenant le fil bien droit et le tour est joué.

    5
    katicath
    Lundi 30 Novembre 2015 à 19:18

    Super sympa le rendu! Idée à garder avec une bougie à led.

    4
    Lundi 30 Novembre 2015 à 18:45

    question difficile car j'ai retrouvé une dizaine de grosses pelotes dans un placard de l'école, donc ils avaient chacun une pelote mais elles ne sont pas finies ...

    Bref, je n'en sais trop rien ... arf

    3
    Liloucant
    Lundi 30 Novembre 2015 à 17:32

     Super travail ! Merci pour le partage. Quelle quantité de fil faut-il environ par élèves (ou pour une classe) ? Je ne me rends pas du tout compte de la longueur sur un cône.

    Merci d'avance s'il est possible de me renseigner. 

    2
    Dimanche 29 Novembre 2015 à 18:02
    Ermeline
    Super joli le sapin! J'adore!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :