• Réunion de classe

    Réunion de classe

    Réunion de classe

    Voici mon plan de réunion si cela peut aider certains à faire leur réunion de rentrée.

    Ce n'est jamais un moment facile, l'impression de bcp parler sans toujours intéresser les gens.

    Je projette donc mon plan de réunion pour être sure de ne rien oublier. 

    Pour la partie programme, je ne liste pas tous les sous-domaines. Par contre, je donne des exemples concrets d'où je veux arriver en fin de GS

    - savoir écrire son prénom en écriture cursive

    - être capable d'encoder qq mots simples : LOTO, PIRATE, DOMINO ...

    - connaitre les compléments à 5

    - savoir la comptine numérique jusqu'à 30

    - connaitre les jours de la semaine, dans l'ordre, les jours d'école, jour d'avant/après 

    - ...

    Je fais un point très important sur le tenue du crayon avec démonstration. Sur la posture et sur les exercices qui vont permettre la prise tridigitale : pulpe du pouce/phalange supérieure du majeur avec l'index qui ne vient que se poser sur le crayon.

    (affiche du blog classeurdécole)

    Réunion de classe

    J'ai bien sûr explicité grandement l'organisation de mes ateliers avec brevets, avec explication de qq boites : très concret pour les parents qui ont apprécié cette organisation.

    Un point aussi sur les projets qui guideront notre année.

    Et je finis toujours par une petite surprise, une vidéo d'une dizaine de minutes que je monte pour aborder une journée de classe avec ses différents moments. Cela étaye mes propos de manière encore plus parlante et les parents sont toujours évidemment curieux de savoir ce que peuvent faire leurs enfants pendant 6h (car généralement, ils répondent : RIEN winktongue)

    plan de réunion(pdf)

    plan de réunion(doc)


  • Commentaires

    2
    addie
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 21:03

    Bonsoir, 

    avez-vous mis à jour votre plan de réunion en y introduisant la MHM ?

    Merci pour tout votre travail.

    1
    LuluBleue
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 00:10

    Je fais à peu près la même réunion que toi et je montre pas mal d'ateliers autonomes que j'utilise, j'explicite aussi mes démarches d'apprentissage avec les exemples des ateliers dirigés présentés durant la semaine où a lieu la réunion.

    Pas de vidéo à la fin, mais un diaporama commenté pour dérouler l'emploi du temps!

    J'en profite pour te remercier de ton travail partagé!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :