-
Pioufff un peu dur de reprendre 1 jour après le réveillon ... C'est qd même trop chouette les vacances
Allez, on ne se laisse pas abattre ! Petit goûter digne de ce nom : crêpe et pan cake au sirop d'érable ! Mon fils de 3,5 ans a même poussé le vice de faire chocolat/sirop d'érable Il a trouvé ça vraiment très bon
Bonne reprise à vous tous !
4 commentaires -
Pour rester dans le thème de la gourmandise, je compte réaliser avec mes élèves une couronne en carton ondulé où l'on disposera des petits gâteaux et de petites sucettes !
Voici le modèle que que vais utiliser :
Et bien sûr, beaucoup de lectures offertes sur le thème !
votre commentaire -
En période 3, je fais donc tout un travail sur les tangram avec mes GS. Voir ma prog ICI
Voici les 5 fiches de prèp' avec les annexes pour réaliser ces séances.
séance 1 tangram côté et sommet
17 commentaires -
Dire « oui » au bonheur
Dire « non » à la mauvaise humeur,
Dire « peut être » à l’avenir,
Dire « je ne t’oublie pas » aux souvenirs,
Dire « adieu » au stress,
Dire « pourquoi pas » à la paresse,
Dire « j’ai compris » aux erreurs,
Dire « plus jamais » aux jugements de valeur,
Dire « pardon » à la peine,
Dire « bye bye » à la haine,
Dire « heureusement que tu es là » à l’humour,
Dire « pour toujours » à l’amour,
Dire « reste là » à l’envie,
Dire « je t’aime » à la vie !Je vous souhaite une très belle année 2017 pleine de projets et de sourires. Amour, santé, prospérité mais aussi créativité, inventivité, bonne humeur et un brin de folie pour mener à bien tous vos projets !!!
9 commentaires -
De retour, je me mets doucement au travail .
Voici ma programmation en écriture pour les GS. Ils savent qu'ils vont avoir un cahier d'écriture et ont hâte de le commencer !
Pour reprendre en douceur et sachant que toutes les lettres partent de la boucle, pour la 1ère semaine un peu écourtée, j'ai décidé de faire une révision du geste de la boucle à partir de 2 oeuvres d'art d'Albers et de 2 fiches architecture de Saperlipopette. (clic sur l'image pour télécharger)
Cela sera aussi l'occasion de revoir la tenue du crayon et de travailler la souplesse des doigts à l'aide des cahier de gestes. Le travail des yeux du hibou et du yoyo au préalable vont permettre d'avoir un appui suffisant sur le crayon.
Tout est résumé dans mon article ICI
Et à partir de la semaine 2, j'attaque l'écriture dans le cahier avec un petit groupe de 3 pendant que les 3 autres sont en autonomie sur la fiche son qui correspond à la lettre étudiée.
14 commentaires