-
Une carte toute simple mais qui fait son effet !
Il suffit d'une bonne perforatrice coeur et le tour est joué. Ainsi que quelques feutres posca blanc et de couleur argentée et dorée.
votre commentaire -
En lien avec les propositions de "Vers l'écriture" d'Accès, voici les productions de mes GS pour travailler les ponts.
D'autres idées pour travailler les ponts :
votre commentaire -
Voici les photos de mes GS en ateliers autonomes dirigés (toujours mes pieds en photo )
Quand mes GS reviennent de leur activité Arts Plastiques à 11h30 (j'ai mon ASEM de 8h45 à 11h30), je suis en pleine séance de math avec mes CP.
Ils ont donc sur leur table un atelier qu'ils réalisent jusqu'à 11h55 avec comme consigne : "ne pas me déranger" ! Ce sont des jeux qu'ils ont vus en Période 1 donc ils savent ce qu'il faut réaliser.
Pour être sure que tout le monde passe à tous les ateliers, je réalise ce petit tableau (format modifiable open office).
En début d'après-midi, je fais des ateliers individuels de manipulation. Articles à venir très bientôt
4 commentaires -
En photo, mes élèves qui prennent bcp de plaisir à réaliser ces AIM. Je les vois manipuler, chercher, s'entraider et être motivés par tous ces ateliers. Cela me permet de faire ma séance d'apprentissage avec mes 12 CP. Ils ont 45 minutes pour les faire et peuvent en faire autant qu'ils veulent, même plusieurs fois le même. (j'ai oublié d'enlever mes pieds sur les photos )
Voici ma liste d'AIM pour la période 2. Vous retrouverez des ateliers de chez Zaubette, de la mater de Flo et de chez moi
--> Alphabouchons
--> roue des lettres(cyberbrigade)
3 commentaires