-
Je continue sur ma lancée de lifting de mes jeux phono !
Voici "Le mémory des animaux" sur le même principe que "le jeu de rimes".
Les enfants doivent associer 2 mots qui riment en attribuant un aliment à chaque animal de sa planche de jeu.
Ce jeu peut se faire à la suite de la séance 2 de ma séquence sur les rimes.
26 commentaires -
Après l'excellent ouvrage "actions plastiques", voici les 1ère créations "d'ateliers graphiques" de mes élèves de GS.
Travail autour des boucles qui m' a permis de rectifier de nombreuses boucles qui partaient dans le mauvais sens.
Et travail autour du mont avec 2 consignes au choix : colorier ou faire des points dans chaque pont.
3 commentaires -
Les élèves de GS/CP ont un temps de concentration souvent très court. Il faut donc absolument trouver des moyens pour les remobiliser et les remotiver pour poursuivre leur travail.
J'ai donc mis en page 5 petits exercices qu'il est toujours bon d'avoir en tête quand on sent que nos élèves se dispersent. Je les ai tous testés et dans l'ensemble ça marche vraiment bien !
développer l'attention et la concentration
11 commentaires -
Voici les premières pages d'écriture que je fais avec mes CP. Nous avons déjà commencé hier, ils étaient très contents et se sont beaucoup appliqués.
Je n'ai que 9 CP donc je fais mes modèles à la main.
4 commentaires