• Quelles fournitures pour les GS/CP ????

    Voilà, demain nous faisons enfin les commandes pour l'année prochaine ! 

    Mais je suis un peu indécise  ...

    En DDM, un cahier ou un classeur ? 

    Pour le graphisme en GS, quelle taille de cahier ?

    Est-ce qu'un seul cahier faisant chants/poésie d'un côté et anglais de l'autre est judicieux ?

     

    MERCI pour vos avis et vos partages d'expérience  !

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    -Sands- Profil de -Sands-
    Mardi 5 Juillet 2011 à 13:11

    bonjour, perso j'utilise un cahier 24X32 pour la DDM (que l'on sépare en 4 parties) je trouve que c'est vraiment plus facile d'emploi au vu du nombre de fiches à mettre (haaaaaaaa le collage des feuilles en cp....).

    on a un lutin pour poésie/chants que l'on garde sur tout le cyle, quant à l'anglais et bien... heu bon bin on n'en fait pô (glurps) cela dit un support qui se garde sur le cyle (cahier, lutin ou classeur) ça me parait être le plus efficace...

    voili voilou j'espère que ça t'aidera!! en tout cas c'est un site très chouettte que tu nous as fait!!! merci!

    -S-

    2
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:45

    Coucou!

     

    Moi j'utilise un classeur avec intercallaire: lecture/Travail autonome/DDM l'usage du classeur ne me pose pas de problème, il suffit de prendre son temps, de faire tous en même temps et de bien leur expliquer, ça perd beaucoup de temps en début d'année mais ensuite ça roule!

     

    Et en GS, classeur aussi, mais c'est mon atsem qui range...et quand le classeur est trop plein, on relie avec une grosse spirale.

     

    3
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:48

    J'oubliais en poésie: j'utilise un petit cahier de TP pour qu'ils puissent illustrer chaque poésie mais en chant, comme les photocopies sont en A4, je les relie (oui, j'ai investi dans une relieuse, quel gain de papier! au lieu d'employer des cahiers uniquement pour coller...) et leur reliure les suit jusqu'au CM2.

    4
    Mardi 5 Juillet 2011 à 22:51

    super merci sands et Zaubette d'avoir pris le tps de me répondre . Je vais voir aussi avec ma collègue de CP/CE1 pour voir ce qu'elle en pense.

    Allez dernière ligne droite demain et ensuite ça sera vraiment les GRANDES vacances !!!

    5
    La mouette
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 18:07

    En cp depuis plusieurs années,j'utilise un petit cahier TP (60 pages) pour les chants et poésies et leurs illustrations  et à l'envers c'est pour l'anglais. Cela nous suffit pour l'année et comme l'anglais se fait surtout en chantant en cp, cela convient bien.

    En GS j'utilisais des Grands cahiers Maxi format pour ne pas avoir à recouper les feuilles A4 pour les coller. Par la suite j'ai opté moi aussi pour la relieuse car cela gaspille moins de papier. Cela suppose un peu de manipulations tout de même et régulièrement ou au moins à chaque fin de période pour ne pas tout laissezr s'entasser.

    Quelle méthode de lecture choisis-tu pour ton cp ?

    Désolée je réalise que ma réponse est bien tardive mais je découvre à l'instant ton site. Jaii hâte de le voir s'enrichir pour le CP notamment. Mais avant tout profite pleinement de ce temps de vacances autour de ton p'tit bout c'est un temps magique à partager sans modération avec ta puce.

    Bonnes vacances

     

    6
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 19:54

    Merci madame la Mouette !

    Effectivement la commande est déjà passée mais les avis sont tjs bons à prendre.

    Pour mes CP, je vais d'abord utiliser les Alphas puis Ribambelle.

    C'est vrai que même si le temps n'est pas terrible, je profite qd même à fond de ma poupette et c'est génial ! D'ailleurs, c'est pour ça que je ne publie pas grand chose ... mais ça travaille dans ma petite tête  !

     

    Bonnes vacances de même ! (Allez le soleil, fait pas la tête .... reviens !)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :