• Programmation oral/écrit période 1

    Programmation oral/écrit période 1

    Voici ma programmation oral/écrit GS pour la période 1.

    Les spécificités de la maternelleProgrammation GS oral/écrit période 1

    Pour les poésies : 

    Chahut

    - Les crayons de C.Albault

    - le cartable rêveur

    Pour 30 phonèmes en 30 comptines

    - cane, poule rousse, caillou, crapaud, moufle, princesse, cochon

    Pour les jeux sur les syllabes : 

    - loto des syllabes(laurène)

    - la course des syllabes (fée des écoles)

    - la bataille des animaux (classeur d'école)

    - fiches de prèp sur les syllabes

    - fiches classeur d'école sur les syllabes

    Pour les rimes : 

    concept de rimes

    séquence sur les comptines

    dossier comptines

    Pour la production d'écrit

    La souris et Tara

    Pour la connaissance du principe alphabétique

    le jeu des jours de la semaine

    le guilitoc des lettres

    alphabouchons

    le loto des lettres

    Pour le geste graphique

     

    fiches sur les gestes de base

    programmation période 1 graphisme


  • Commentaires

    25
    Stef
    Mercredi 29 Décembre 2021 à 15:02
    Merci nous allons commencer ça après les vacances . Votre travail va nous être indispensable
    24
    sophie
    Jeudi 9 Août 2018 à 17:33

    tout simplement MERCI tongue

    23
    Dimanche 28 Août 2016 à 23:36

    Waouhhh !!! Merci de ta réponse éclair et bonne continuation.

    Bravo encore pour tout le travail que tu as la gentillesse de nous partager.

    De gros bisous ensoleillés des Marquises.

    22
    juliette
    Vendredi 26 Août 2016 à 19:23

    Waouhhh! Excellent travail ! Bravo et merci pour le partage.

    21
    Angela
    Mardi 23 Août 2016 à 19:03

    Bonjour,

    Un très grand merci pour tout ce travail. Je vais avoir des GS/CP après 20 ans de cycle 3. Inutile de dire... Je panique! Heureusement qu'il y a des gens comme toi.

    C'est vraiment sympa de ta part de partager. 

    Bravo !

    Angela

    20
    guyguyg
    Jeudi 18 Août 2016 à 10:42

    Bonjour,
    Énorme merci pour le temps gagné, les idées pour se renouveler, la clarté de tes docs, la mise en page très sympa!

    Penses tu mettre en ligne la version modifiable de la période 1 oral/écrit? 

    Merci beaucoup en tous cas pour ce dynamisme contagieux!

     

      • Dimanche 28 Août 2016 à 23:55

        Bonjour Luccia. Effectivement je serai bien intéressée par ta version modifiable de la P1  pour pourvoir l'adapter plus facilement à nos périodes en Polynésie où nous n'avons que 5 semaines par période.

        Je ne suis pas très forte en informatique et si cela ne te dérange pas de me l'envoyer par mail, je ne dirais pas non.

         

    19
    kmi
    Mercredi 17 Août 2016 à 15:31

    Bonjour,

     

    Encore merci pour ce travail...

     

    Serait il abuser de te demander une trâme vierge ? ou un fichier modifiable ? ;)

     

    Merci beaucoup

    18
    bioland
    Jeudi 11 Août 2016 à 20:34

    Bonjour, Merci pour ce gros et beau travail et toutes ces ressources. Vous êtes notre référence pour nos GS dans notre école. Merci encore pour ce balisage du travail.

    17
    Laure
    Dimanche 7 Août 2016 à 19:12

    Bonjour,

     

    Merci pour toutes ces ressources, première année en GS et merci pour ces documents !

    Pour scander les syllabes, à quoi se rapportent les fiches S1, S2 etc... ?

     

    Merci

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 21:18

        oups j'avais pas vu la question.

        Non cela correspond aux fiches de classeurd'école sur les syllabes à compter.

      • Marion
        Mardi 11 Juillet 2017 à 21:14

        Bonjour Laure,

         

        Je me trompe peut-être mais les S... correspondent aux fiches du livre 30 phonèmes en 30 comptines

    16
    agathe368
    Dimanche 7 Août 2016 à 12:36

    Bonjour ! Merci infiniment pour ton site ! Je le consulte presque tous les jours depuis que j'ai appris mon affectation en gs/cp ! Dis moi pourrais-tu nous mettre en lien la version modifiable ou me l'envoyer par mail ? j'aime beaucoup la mise en page et je ne suis pas du tout douée en informatique !

     

    Merci d'avance et très bel été à toi !

    Agathe

    15
    ninie
    Mardi 2 Août 2016 à 18:24

    Merci pour ton aide précieuse. J'ai comme toi une classe de GS/CP. J'ai vu que tu allais commencer par Le petit ogre. Est-ce que tu l'étudies aussi avec des CP ? Si oui, quel tapuscrit utilises-tu ? Merci encore.

      • Mardi 2 Août 2016 à 18:28

        Non je ne vais l'étudier qu'avec les GS. Je suis la méthode Ribambelle et les alphas pour les CP.

    14
    raphart
    Lundi 1er Août 2016 à 21:45

    Je passe en GS cp  à la rentrée, après 3 ans en cm1 cm2, et que de richesses dans ce site! Ca motive énormément.

    Un grand merci!!! Je me permets de signaler une erreur "oser entrer en communication" au lieu de "oser entre..."

    PS: je passe commande sur amazone via le lien.

      • Lundi 1er Août 2016 à 21:58

        Merci pour la coquille et pour le "cliquage" sur le lien ^^

    13
    SANDRINE
    Lundi 1er Août 2016 à 21:44

    JE te remercie grandement j'ai un triple niveau GS/CP/CE1 pour la 1ère fois toujours eu des cm2 ou SEGPA....et je suis pas franchement en vacances ....donc ton site m'aide énormément et me permet de relâcher un peu ....j'ai tout construit pour les CP et CE1 mais la GS je n'arrive pas à me projeter. Je veux juste te poser une question tu vas mettre sur ton site que la période 1? en tout cas vraiment mille mercis pour ton PARTAGE

      • SANDRINE
        Mardi 2 Août 2016 à 16:50

        MERCI DE TA RÉPONSE

      • Lundi 1er Août 2016 à 21:57

        Les autres périodes sont déjà en ligne dans la colonne de droite, dans la partie PROGRESSIONS. :) 

    12
    spl@t24
    Lundi 1er Août 2016 à 18:47

    Merci beaucoup Luccia ! Elle est top ta progression ! Moi aussi j'ai prévu de commencer par "Le petit ogre..". Je l'ai déjà fait au CP, il y a quelques années, il faut que je réactualise tout ça !

    11
    Aurélie
    Lundi 1er Août 2016 à 17:45

    Merci beaucoup pour le travail que vous partagez ! Votre site est une vraie mine d'or ! Je débute en GS et votre site apporte beaucoup d'idées !!! Merci encore !

    10
    Karine
    Lundi 1er Août 2016 à 13:17
    Merci encore Luccia .
    Pour la production d écrit avec l ouvrage de retz :
    Est ce q tu gardes le petit cahier comme support stp ou bien penses-tu à un autre outil ? Comment l appelles tu veux les El ?
    Je vais essayer de le faire avec mes gs cette année car tu m as convaincue et juste la phrase avec les ms .
    Merci encore pour tes idées si riches .
    A bientôt
    9
    Caroline
    Lundi 1er Août 2016 à 13:05

    waouh .... merci beaucoup pour ce travail et le partage .... ce blog est une mine d'or ...... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :