• Programmation oral/écrit GS période 5

    Après une semaine de vacances très "farniente" et un soleil à faire pâlir juin et juillet, je me remets doucement au travail. Il faut bien préparer ces 10 prochaines semaines ! Je suis certes de la zone B, il reste donc normalement 11 semaines, mais nous avons la chance de finir le mardi 4 juillet ! Nous avons repris un jour plus tôt en septembre et nous travaillerons un mercredi entier à l'Ascension (semaine à 4 jours). Bref, dans ma programmation je n'ai pas pris en compte les 2 derniers jours de juillet qui suivront en plus notre fête de l'école. Je vous mets par contre la version modifiable.

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2Programmation GS période 5(pdf)

    Les volets 1 et 2 des nvx programmes du cycle 2Programmation GS période 5(docx)

    Programmation oral/écrit GS période 5

    Programmation oral/écrit GS période 5--> Pour les poésies : j'ai repris celles de BDG qui sont d'un niveau accessible pour mes GS

    --> Pour les fiches sons : je travaille toujours avec "30 phonèmes en 30 comptines". Comme je vais l'avoir fini, j'ai pioché dans l'ouvrage "30 phonèmes en 30 chansons" dont on peut retrouver les fiches chez BDG.

    --> Pour le travail sur les syllabes, je me sers des fiches de Classeurd'école.

    --> Pour le travail sur les sons à discriminer, je continue avec l'ouvrage de Danièle Quilan. Voici la fiche de prèp' sur le son [a] sur laquelle je me base.

    --> Pour le réseau d'album autour des princesses, je me sers du livre d'Accès "Parcours Lecture"

    --> Pour le réseau autour de l'auteur Philippe Corentin, j'ai été pioché chez mes copines blogeuses winktongue

    --> En production d'écrit, je ne me lasse pas de "Réussir son entrée en production d'écrit en GS/CP"

    --> Pour l'écriture cursive, je poursuis mon travail autour de Danièle Dumont

    --> et pour finir, des jeux de plateaux autour des sons à discriminer, des sons proches ... AVION, NID, ... les sons proches

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :