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Par luccia le 26 Décembre 2018 à 18:30
Après un ciné et une balade rafraichissante, je m'y remets ;)
Voici ma progression pour la période 3 dans le domaine du langage oral et écrit. Avec seulement 5 semaines, il va falloir carburer !
Programmation GS période 3 oral écrit
Quelques précisions :
- ML4 : poésie galette, bonne année 2018, la gelée, un dessin
- ML4' : Narramus
- ML5 : 30 phonèmes en 30 comptines
- ML6 : Jeu : les 2 font la paire ; loto des syllabes finales; MISTIGRI, Mots-valise
- ML7 : classer des mots à 1 et plusieurs syllabes selon leur rime (séance 5 et 6)
- ML10 : Mon oiseau bleu
- ML11 : bataille des lettres; domino des lettres, ALPHABOUCHON, Jeu des couleurs
- ML12 : écriture cursive
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Par luccia le 31 Octobre 2018 à 18:20
Notre projet d'école portant sur le festival des solidarités en lien avec l'ECM, j'ai décidé pour cette période de travailler sur le thème de la DIFFERENCE et l'acceptation de l'autre. Je compte travailler à partir de l'album :
"QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT"
avec une mise en scène de l'histoire à l'aide du tapis du conte.
Je vais aussi faire un travail sur l'excellent livre Pop-up : LA COULEUR DES EMOTIONS.
En phono, je poursuis mon travail sur les rimes à partir de l'ouvrage de Danièle Quilan sur les rimes (fiches de travail à venir)
Pour les syllabes, je me sers toujours de l'excellent travail de ma collègue blogueuse Classeurd'école.
En production d'écrit, je ne me lasse pas de "réussir son entrée en production d'écrit" de chez Retz.
Programmation oral écrit GS période 2
--> la bataille des lettres script/majuscule
--> Classer les mots selon leur rimes riches (séance 4)
--> les sons de la semaine (6 à 11)
--> jeux syllabes classe de Laurène
--> Jeux phono de décomposition et fusion de Classeud'école
--> fiches de travail FUSION et DECOMPOSITION (Fu1, Fu2, Fu3 ... Dé1, Dé2)
--> Jeu du mistigri Classeurd'école
--> Fiches de travail LOCALISER et CLASSER (Lo1, Lo2, ... Lo9)
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Par luccia le 29 Avril 2018 à 20:46
ZoneB, je suis encore en vacances pour 2 semaines
Mais vu le dimanche pluvieux et frisquet, autant bosser un peu pour pouvoir mieux profiter qd le soleil daignera pointer le bout de son nez !!!
Voici ma prog oral/écrit GS pour la période 5
-> Pour les poésies : j'ai repris celles de BDG qui sont d'un niveau accessible pour mes GS
--> Pour les fiches sons : je travaille toujours avec "30 phonèmes en 30 comptines". Comme je vais l'avoir fini, j'ai pioché dans l'ouvrage "30 phonèmes en 30 chansons" dont on peut retrouver les fiches chez BDG.
--> Pour le travail sur les syllabes, je me sers des fiches de Classeurd'école.
--> Pour le travail sur les sons à discriminer, je continue avec l'ouvrage de Danièle Quilan. Voici la fiche de prèp' sur le son [a] sur laquelle je me base.
--> Pour le réseau d'album autour des princesses, je me sers du livre d'Accès "Parcours Lecture"
--> En production d'écrit, je ne me lasse pas de "Réussir son entrée en production d'écrit en GS/CP"
--> Pour l'écriture cursive, je poursuis mon travail autour de Danièle Dumont
dont voici ma programmation pour la période 5.
--> et pour finir, des jeux de plateaux autour des sons à discriminer, des sons proches ... AVION, NID, ... les sons proches
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Par luccia le 18 Avril 2017 à 10:42
Après une semaine de vacances très "farniente" et un soleil à faire pâlir juin et juillet, je me remets doucement au travail. Il faut bien préparer ces 10 prochaines semaines ! Je suis certes de la zone B, il reste donc normalement 11 semaines, mais nous avons la chance de finir le mardi 4 juillet ! Nous avons repris un jour plus tôt en septembre et nous travaillerons un mercredi entier à l'Ascension (semaine à 4 jours). Bref, dans ma programmation je n'ai pas pris en compte les 2 derniers jours de juillet qui suivront en plus notre fête de l'école. Je vous mets par contre la version modifiable.
Programmation GS période 5(pdf)
Programmation GS période 5(docx)
--> Pour les poésies : j'ai repris celles de BDG qui sont d'un niveau accessible pour mes GS
--> Pour les fiches sons : je travaille toujours avec "30 phonèmes en 30 comptines". Comme je vais l'avoir fini, j'ai pioché dans l'ouvrage "30 phonèmes en 30 chansons" dont on peut retrouver les fiches chez BDG.
--> Pour le travail sur les syllabes, je me sers des fiches de Classeurd'école.
--> Pour le travail sur les sons à discriminer, je continue avec l'ouvrage de Danièle Quilan. Voici la fiche de prèp' sur le son [a] sur laquelle je me base.
--> Pour le réseau d'album autour des princesses, je me sers du livre d'Accès "Parcours Lecture"
--> Pour le réseau autour de l'auteur Philippe Corentin, j'ai été pioché chez mes copines blogeuses
- chez Zazou
- chez Sanléane : fiche auteur
- chez le matresse aime : anticipation des histoires
- chez Kalolanéa : 2 tapuscrits "PAPA" et "LES 2 GOINFRES"
- Materalbum
--> En production d'écrit, je ne me lasse pas de "Réussir son entrée en production d'écrit en GS/CP"
--> Pour l'écriture cursive, je poursuis mon travail autour de Danièle Dumont
--> et pour finir, des jeux de plateaux autour des sons à discriminer, des sons proches ... AVION, NID, ... les sons proches
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