• Programmation Explorer le monde GS (matière, vivant, objet)

    En lien avec l'ouvrage "Sciences à vivre", voici ma programmation GS pour l'année pour les domaines matière, vivant et objet.

    Je me sers aussi du classeur Cycle 1 d'Averborde "Mon petit labo" qui contient de super expériences.

    Dans mon école, nous avons ciblé une partie de notre projet pédagogique sur la démarche scientifique. La 1ère année, nous avons travaillé sur l'eau (voir ma séquence), la 2ème, sur l'air et cette année, nous partons sur la terre : les arbres, la matière, les petites bêtes, les plantes ...

     

    Volet 1 et 2 : les spécificités du cycle 3PROGRAMMATION ELM GS

    Programmation Explorer le monde GS (matière, vivant, objet)

    Programmation Explorer le monde GS (matière, vivant, objet)


  • Commentaires

    14
    Emma
    Mercredi 28 Août à 13:24
    Bonjour luccia super travail ! Vas-tu mettre des sequences non ligne par exemple sur les objets de construction ?
    13
    claire
    Lundi 29 Juillet à 19:47

    Bonjour, 

    Je ne vais pas être très original mais UN GRAND MERCI!!! ton blog est une mine d'or!

    petite question, cette programmation est elle aussi pour les MS? J'ai comme toi des MS/GS!

    merci d'avance pour ta réponse.

    bel été à toi

    claire

    12
    Line Fa
    Lundi 29 Juillet à 00:15

     Un grand merci pour ton merveilleux travail !

    11
    Barbara
    Mercredi 24 Juillet à 12:22
    Bonjour luccia, sans aucune originalité par rapport aux autres collègues, je te remercie pour ton travail qui me permet de mieux appréhender le travail en GS ayant toujours enseigné en cycle 3. Ma question est la suivante, partageras tu dans l'année le travail sur l'air et le thème sur les arbres et les insectes ? Le dernier m'intéresse plus particulièrement.
    Bonne journée
      • Mercredi 24 Juillet à 12:44

        Bonjour, 

        Oui, j'avais l'intention de mettre ce qu'on avait fait sur l'air et je suis en train d'élaborer notre projet sur la terre :) 

    10
    Fabien
    Mercredi 24 Juillet à 10:45
    Bonjour, merci pour le partage! Tu réussis à faire tout ça dans l’annee ??
      • Mercredi 24 Juillet à 11:12

        Il y a en a bcp qui sont dans mes ateliers autonomes ! Tout ce qui concerne l'eau, les objets roulants, les aimants, les construction, les balances ...

    9
    nanouche
    Samedi 10 Mars 2018 à 17:08

    bonjour,

    grand merci pour ton partage ! voila un travail nien fabuleux !!

    mais je souhaiterais juste comprendre c'est la progression pour quelle période de l'année ?

    MERCI A TOI.

      • Samedi 10 Mars 2018 à 18:55

        C'est la progression pour toute l'année ;) 

    8
    Cy
    Lundi 30 Octobre 2017 à 12:10

    Bonjour,

    Est-ce que tu as fait ta progression par période ? 

    J'ai le livre Sciences à vivre mais cela reste assez flou pour moi l'organisation par période :/ 

    Cela m'aiderait à y voir plus clair.

    Merci par avance ;) 

      • ABCDelf
        Mercredi 24 Juillet à 10:19

        Bien-sûr merci pour le partage. Tout comme Cy, aurais-tu une progression par période pour voir le temps qu'il te faut pour mener telle ou telle notion ? par avance, merci encore.

    7
    Mamangele
    Samedi 16 Septembre 2017 à 08:51
    Bonjour as tu réalisé ta progression pour la période 1 stp?
    6
    HLN
    Lundi 7 Août 2017 à 15:49

    Un immense merci... C'est vraiment un travail de qualité à chaque fois dont nous profitons gracieusement!! MERCI

    5
    Laetitia
    Dimanche 6 Août 2017 à 10:31

    Bonjour,

    Encore une fois, je vais m'inspirer de ta programmation très claire et détaillée.

    Utilises-tu le livre "Sciences à vivre" pour toutes les notions prévues dans ta programmation ou partiellement ? As-tu le coffret matériel qui va avec ou fais-tu sans ?

    Merci !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :