• Prog oral/écrit GS période 2 année 2018/2019

     

    Notre projet d'école portant sur le festival des solidarités en lien avec l'ECM, j'ai décidé pour cette période de travailler sur le thème de la DIFFERENCE et l'acceptation de l'autre. Je compte travailler à partir de l'album :

    "QUATRE PETITS COINS DE RIEN DU TOUT"

    avec une mise en scène de l'histoire à l'aide du tapis du conte. 

    Je vais aussi faire un travail sur l'excellent livre Pop-up : LA COULEUR DES EMOTIONS.

    En phono, je poursuis mon travail sur les rimes à partir de l'ouvrage de Danièle Quilan sur les rimes (fiches de travail à venir)

    Pour les syllabes, je me sers toujours de l'excellent travail de ma collègue blogueuse Classeurd'école.

    En production d'écrit, je ne me lasse pas de "réussir son entrée en production d'écrit" de chez Retz.

    Programmation oral écrit GS période 2

     

    Prog oral/écrit GS période 2 année 2017/2018

    --> la bataille des lettres script/majuscule

    --> Classer les mots selon leur rimes riches (séance 4)

    --> poésies sur les sorcières

    --> les sons de la semaine (6 à 11)

    --> jeux syllabes classe de Laurène

    --> Jeux phono de décomposition et fusion de Classeud'école

    --> fiches de travail FUSION et DECOMPOSITION (Fu1, Fu2, Fu3 ... Dé1, Dé2)

    --> Jeu du mistigri Classeurd'école

    --> Fiches de travail LOCALISER et CLASSER (Lo1, Lo2, ... Lo9)

     


  • Commentaires

    6
    Morgane
    Dimanche 4 Novembre 2018 à 22:12

    Bonsoir Luccia,

    Je suis admirative de ton travail.

    Cependant, il y a quelquechose que je n'ai pas compris dans ton emploi du temps... Quand est ce que tu prends le temps justement de lire et de travailler la compréhension de tous ces livres (par exemple en période 2 sur la différence et les emotions). Comment travailles-tu le matin ? Avec tout le groupe classe pendant les 20 mn de regroupement ? J'ai bien vu un créneau le mardi après midi pour la littérature à partir de 13h45 mais c'est le seul... Et puis certains MS doivent faire la sieste... Donc à quel moment travailles-tu cela, notamment avec les MS, et même pour les GS si tu fais aussi Narramus, ils préconisent d'en faire un peu tous les jours...

    Merci pour ton éclairage...

    Morgane

      • Dimanche 4 Novembre 2018 à 23:08

        Cette progression n'est que pour les GS. Je fais ça tous les après-midi. Le lundi après le sport à 14h30. Le mardi matin avant ma séance de phono. Et souvent le soir, entre 16h et 16h30. Mon edt de l'après-midi n'est plus tout à fait celui que j'ai mis cet été car je ne travaille qu'en ateliers autonomes.

    5
    magali66
    Jeudi 1er Novembre 2018 à 21:29

    Bonsoir Luccia

    Chaque visite sur ton site m'aide énormément sur mon remplacement actuel en GS CP, je te remercie pour toutes ces ressources mises à disposition si généreusement.

    Pour la séance 4 sur les rimes as-tu la liste des mots que tu utilises, j'ai trouvé pas mal d'idées pour les rimes en ette mais pour le reste je sèche! 

    Je te remercie par avance

     

    Magali

    4
    Carolinette
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:38
    Carolinette

    Génial, comme d'habitude ! Merci merci merci. :)

    3
    Lucie
    Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:28

    Bonjour, 

    Un énorme merci pour tout le travail partagé, votre blog est une mine, il m'est d'un très grande aide ;)

    En période 1 vous utilisiez Vers l'écriture GS pour le travail sur l'écrit, vous ne l'utilisez plus en P2 ? 

    Bonnes vacances !

      • Dimanche 22 Octobre 2017 à 22:34

        Si si je vais poursuivre, mais ça sera plus pour le graphisme et le travail sur le principe alphabétique que je n'ai pas développé ici.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :