• ponts et drawing-gum

    En graphisme, je suis en ce moment sur les ponts.

    Voici les productions que mes GS ont donc réalisées pour réinvestir à nouveau ce geste. Une séance tirée de l'incontournable "Ateliers graphiques GS" de chez Retz.

    Dans un 1er temps, un cercle a été tracé au milieu de la feuille de Canson 24x32 à l'aide d'un gabarit.

    Puis avec un pinceau fin (meilleur résultat que le coton-tige), ils ont appliqué le drawing-gum en faisant des ponts autour du cercle tracé au milieu et autour de la feuille. Puis, une fois sec, ils appliquent l'encre de la couleur de leur choix. Pendant ce temps là, ils ont découpé des ronds dans du papier de couleur qu'ils ont découpés (d'où les ronds un peu carrés parfois winktongue).

    Ensuite, ils gomment avec leur index le drawing-gum et collent les ronds.

    Pour finir, avec un crayon très fin, ils tracent de petits ponts dans les parties blanches.

    Encore de jolies productions qui égayent la classe ! 

    ponts et drawing-gum

    ponts et drawing-gum

    ponts et drawing-gum

    ponts et drawing-gum

    ponts et drawing-gum

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 20:57

    superbes!!

    bizzz

    coc♥

    2
    Anna
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 08:44

    Bonjour, merci pour cette belle idée.

    Avec quel outil ont-ils  appliqué le drawing-gum?  Pinceau fin? coton tige?  Le  résultat est très net, et ce n'est pas courant. Est-ce sur un grand format de papier? Du papier lisse?

    Merci!

      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 09:22

        J'ai un peu plus détaillé comment j'ai réalisé ces productions.

        J'applique le drawing-gum au pinceau fin, car je trouve que le coton-tige (surtout que ce sont des 1ers prix) s'effritent très vite, laissent des fils de coton sur la feuille et ne permettent pas de déposer assez de drawing-gum.

        Ils font leur dessin sur Canson format 24x32.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :