-
plus petit que, plus grand que
Cette notion n'est pas très compliquée à travailler mais jusque là, je restais sur les quantités. Et je me suis aperçue que je ne travaillais pas assez sur le nombre et sa place dans la file numérique.
Voilà une petite séance assez complète qui permet à terme d'introduire les termes > et < avec la fameuse affiche du crocodile d'Alliaslili.
-
Commentaires
5CélineLundi 16 Novembre 2020 à 20:48Bonjour,
Je découvre vos 2 premières pages de la séquence > < - Je cherche une situation mobilisatrice intéressante depuis une semaine et enfin je trouve. Est-ce possible de lire la suite de la séquence?
voici mon adresse courriel: cel.vandenbussche@gmail.com.
Merci.
4CarineJeudi 3 Janvier 2019 à 16:08Coucou,
Je trouve juste dommage que l'affiche pour < et > utilise les chiffres 6 et 9, car certains de mes élèves en GS ont encore du mal avec eux . J'avais une affiche avec une fourmi et un éléphant pour mes CP, mais je ne la trouve plus. Enfin ce n'est qu'un détail, mais je choisirais d'autres nombres plus parlant pour des GS.
Bonne journée et merci encore pour tout ce travail partagé.
3NonitoVendredi 29 Décembre 2017 à 17:37Bonjour Luccia,
Merci pour cette mine d'info. Comme Julou, je ne trouve que les deux premières pages de la séquence.
Est-ce voulu ?
Bonnes fêtes de fin d'année.
Nonito de La RUN
-
Vendredi 29 Décembre 2017 à 17:51
-
2julouDimanche 1er Novembre 2015 à 09:43Bonjour, j'ai découvert ton site pendant les vacances et quelle mine d'idées!! Je trouve ta démarche d'aborder la notion de plus petit plus grand intéressante mais je ne peux pas accéder à l'intégralité de la fiche. Y-a-t-il une possibilité d'y accéder?
En attendant, je vais continuer à découvrir tes idées. Merci
Ajouter un commentaire
Vous indiquez qu'il y a 15 séances, je teste les 2 premières dès la fin de la semaine.... Merci déjà pour la suite si c'est possible.
Céline