• Mon nouveau PADLET pour les GS

    Après celui des MS, voici celui des GS ! 

    J'ai essayé également de faire des propositions variées avec quelques nouveautés comme les appli learningApp. J'ai également inséré des vidéos de lecture de syllabes avec gestes BM faites par un enseignant Maitre E d'Alençon : Maitre Poisson. C'est à destination des GS/CP et j'adore la présentation simple et sobre. Voici son padlet : https://padlet.com/tanzeladanur/1ejqf2zldv3i

    Voici donc le Padlet pour au moins les 2 prochaines semaines ! Après, à partir du 11 mai, c'est le grand flou artistique : combien de GS ? avec des masques ? sans masque ? possibilité de faire des ateliers autonomes de manipulation ? des puzzles ? d'utiliser du matériel commun à la classe ??? 

     Nouveau Padlet des GS

    Fait avec Padlet

  • Commentaires

    30
    Caro
    Samedi 25 Juillet 2020 à 15:50

    Salut Luccia,

    Je n'arrive pas à accéder à ton padlet ? Est-il désactivé ?

    Je te demande cela car j'enseigne à la rentrée "à l'étranger" via visioconférence en GS, école à distance jusqu'en décembre... Une première pour moi car je n'ai jamais fait de maternelle...

    J'espère que ton padlet est toujours existant, ça me donnera des pistes !

    Merci pour le boulot, le temps, la passion, le partage ! 

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 17:45

        ah non, désolée, j'ai résilié mon compte car c'était sur mes deniers perso.

    29
    Amandine
    Lundi 25 Mai 2020 à 16:10

    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si c'est normal que je n'arrive plus à accéder à votre padlet?

    En tout cas, merci beaucoup pour votre travail!

      • Lundi 25 Mai 2020 à 16:57

        pourtant ça marche :) 

    28
    Marie
    Dimanche 10 Mai 2020 à 16:50

    Merci pour ces partages et félicitations pour votre inventivité.

    Ayant combiné travail à distance et présentiel auprès des enfants prioritaires, vous m'avez fait gagner un temps précieux.

    Grâce à vous, je me suis lancée dans la création d'un padlet. Merveilleux outil que j'ai connu grâce à vous.

    Comme beaucoup de nos collègues, je pense que la meilleure façon de vous en remercier est de commander et promouvoir votre livre. (Je l'aurai fait de toute manière car il me semble de grande qualité et d'utilisation aisée.)

    Bonne reprise :)

     

    27
    Angela
    Vendredi 8 Mai 2020 à 20:04

    C'est une mine de ressources ! Un grand merci pour moi et surtout pour mes élèves qui vont en profiter !

    26
    bene
    Mardi 5 Mai 2020 à 10:57

    Bonjour

    Merci pour ce partage

    Où trouves-tu le support pour écrire la date?

    Bénédicte

    25
    berna
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:37

    bonjour

    est ce qu'on peut prendre le bookcréator sur les familles d'instrument pour le mettre sur un site?

    24
    Odile
    Lundi 4 Mai 2020 à 10:38

    Bonjour,

    bravo pour ton travail et surtout pour ton partage!!cool

    Tu m'as bien inspirée pour la continuité pédagogique et je me suis même mise à la création d'un padlet : que du bonheur!

    Bien sûr j'ai commandé ton livre pour mes GS!!sarcastic

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:31

        Super merci bcp ! J'espère qu'il te plaira et conviendra à ta pratique :) 

         

    23
    Lal
    Dimanche 3 Mai 2020 à 11:23

    Bonjour chère Luccia,

    Je ne sais comment te remercier pour tout le travail que tu fournis année après année, qui m'inspire et permet à mes élèves d'avancer!Bien sûr, investir dans ton guide est le meilleur investissement fait pour moi:)

    Ce petit message pour t'alerter sur le petit film playms...Je le trouve très "famille idéale", ne peut-il pas créer une gêne, une tristesse,des angoisses chez les enfants qui seraient mis devant sans prélecture du parent..

    Mon ressenti prend en compte les interventions de services sociaux que j'ai du faire depuis le confinement...

    Bien à toi,

    Merci encore à toi d'être là:)

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 11:49

        Bonjour, 

        J'ai mis cette vidéo sur mon Padlet car nous l'avons visionné plusieurs fois avec mes élèves depuis le début de l'année.

        Je ne transmets  mes élèves que ce qui a été vu et travaillé en amont.

        Tout est effectivement critiquable.

        Merci pour mon "guide", celui des MS est en préparation ! 

        Bonne journée

    22
    Elise
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:04

    Un grand merci pour toutes ces ressources partagées, bien utiles en ces temps de confinement !

    21
    virginie77
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:36

    Merci beaucoup

    C'est génial comme d'habitude.

    20
    Andréa
    Mardi 28 Avril 2020 à 12:08

    Merci infiniment pour le partage de tout ton travail. J'admire depuis des années ton organisation et ta méthodologie. Je me décide enfin à te laisser un message car aujourd'hui tu m'as convaincue de la facilité d'utilisation du padlet pour communiquer avec les parents. Du coup, je me lance ! Bon courage pour la suite de l'année scolaire avec toute la spécificité qui lui sera propre...

    19
    christouille
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:27

    Super padlet ! :)

    J'ai aussi fait le mien, je trouve que c'est un super outil pour communiquer avec les parents !

    Je ne voulais pas lancer l'écriture cursive mais après des retours de parents qui le faisaient ou me demandaient pourquoi je ne le faisais pas, je me suis dit il faut reprendre là où j'en étais. Et donc je voudrais savoir quelle est la police d'écriture que tu utilises pour ton document avec les m ? J'ai un souci pour avoir une ligne sous mon modèle en utilisant belle allure.

    Bref merci de m'indiquer comment faire pour avoir de jolies fiches d'écriture :)

    18
    Milie
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:00

    Je prends enfin le temps de laisser un commentaire.                                                                                                                Merci vraiment pour toutes ces belles idées ! J'ai des gs cette année et votre blog m'a beaucoup inspirée depuis septembre. En plus, les enfants accrochent toujours aux jeux ! Même chose pour la continuité pédagogique, je pioche des idées dans vos padlets pour élaborer mes programmes chaque semaine. Merci.                                                                                          Pour la reprise, j'ai bien peur en effet que ce soit plutôt de l'occupationnel. Il va nous falloir compléter avec de la continuité pédagogique, cela va être encore plus pratique ! Et je suis d'autant plus déçue que je ne pourrai pas continuer avec les AIM que j'ai expérimentés avec mes élèves cette année. J'adore, les enfants adorent, et en plus j'étais sur le point de tester les ateliers issus de votre livre que j'ai acheté en période 3 et que je trouve top !                                                                          Bonne continuation et au plaisir de découvrir vos nouveaux articles.

    17
    Aurore
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:30

    Je suis admirative de votre travail.

    Merci pour vos partages. Vous faites évoluer ma pratique péda.

    Bonne reprise!

     

    16
    LILOU
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:08

    (désolée je n'avais pas fini ma phrase) les jeux sur learning apps ?

    Bonne continuation à tous et toutes et prenez soin de vous.

      • Lundi 27 Avril 2020 à 13:38

        il faut claiquer sur le lien et ensuite, soit se créer un compte soit envoyer aux parents en mail ou via un padlet

    15
    LILOU
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:06

    Quel travail fabuleux, je suis admirative !! Je te suis depuis des années et j'apprécie toujours autant ton travail.

    Comment peut-on faire pour récupérer 

    14
    MINE
    Dimanche 26 Avril 2020 à 20:12

    Bonjour Luccia,

    Tu fais un travail formidable. Cela m'aide énormément.

    Merci beaucoup.

    Bonne reprise

    13
    Virginie
    Dimanche 26 Avril 2020 à 17:26

    Bonjour,

    Merci pour tout pour ton padlet. Je ne savais pas trop comment utiliser cette application mais en voyant le tien, ça m'éclaire. Je vais le mettre en place pour la continuité pédagogique et le travail en classe. J'ai la chance d'avoir des tablettes et un VPI : je vais utiliser au maximum le numérique puisque les élèves en classe n'auront pas le droit de manipuler ou de jouer (la mairie m'a demandé de mettre en place un système pour que les élèves restent assis à leur place et fassent du travail sur feuille : les GS vont un peu "péter les plombs"

    12
    Delf
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:33

    Merci beaucoup pour le partage de ton padlet il est très complet et très bien fait, je rêve de faire des choses comme toi! En attendant j'emprunte...
    Et oui pour la reprise du 11, ça se profile comme une garderie plus qu'un enseignement si chacun doit être à une table et que nous ne pouvons pas faire de correction directement. Autant continuer le travail à distance dans ces cas là.

    Bonne journée

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:26

    Bonjour,

    Je voulais juste vous remercier pour le partage que vous faites de votre travail, et vous dire à quel point je le trouve bien fait et complet. J'utilise très souvent votre blog et j'espère un jour pouvoir arriver à en faire autant (ou du moins en partie). Je suis vraiment très admirative de ce que vous faites. Du coup j'ai commandé votre livre pour la rentrée prochaine. C'est le moins que je pouvais faire. Bonne continuation et bon courage pour cette fin d'année scolaire si particulière.

    Maîtresse Corinne

      • Samedi 25 Avril 2020 à 21:14

        Merci bcp pour votre message. Je suis ravie que mon travail vous plaire et j'espère que vous ne serez pas déçue par mon livre :) 

    10
    titemom
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:02

    Merci pour le partage de tes padlets. On découvre toujours des choses. J'ai adoré l'apprentissage des chants dans celui des MS. Merci pour la découverte de ce super travail.

    9
    Soph
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:50

    Dans notre académie, pas plus de 5 élèves par classe en maternelle, aucun prêt de matériel, aucun partage, donc pas de manipulation je suppose. Et pas de correction de notre part pour ne pas contaminer les "fiches, cahiers, etc".

      • Samedi 25 Avril 2020 à 18:04

        oui j'ai lu ça, ici et là. C'est ridicule de faire rentrer les GS en 1er si aucune manipulation est possible :( ... C'est l'essence même de notre métier ! La manipulation et le jeu ! Si c'est pour faire de l'occupationnel en classe, autant poursuivre en continuité pédagogique ! 

    8
    nyenye
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:38

    Un grand grand merci pour le partage de tout ton travail !

    ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :