• les ronds et cercles

    les ronds et cercles

    Une activité sympa réalisée en quasi autonomie par mes GS pendant que je faisais ma séance de math avec mes CP. (je n'ai pas d'ASEM l'après-midi).

    Je leur ai tout préparé : les bandes découpées, le matériel : feutres fins et colle, la feuille de Canson. Je leur ai préparé un modèle en expliquant les étapes.

    1. Dessiner des cercles qui s'entrecoupent.
    2. Prendre un peu de colle pour former des cercles avec une bande.
    3. Les coller.
    4. Passer une bande dans le cercle pour en former une nouvelle.

    Une chouette activité tirée de "ateliers graphiques GS" de chez Retz.

    les ronds et cercles

    les ronds et cercles

    les ronds et cercles


  • Commentaires

    2
    Duband
    Mercredi 27 Septembre 2017 à 23:10

    Merci pour cette belle idée, je te l'emprunte.... Je suis comme toi pas d'ATSEM l'après midi, 7 GS, 17 CP....

    Ce n'est pas facile de trouver de vraies activités autonomes pour des GS autres que des fiches et ateliers de manipulation.

    Bonne suite d'année

    1
    Anaïs
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:53

    C'est super de voir le rendu du travail de tes grandes sections ! J'espère pouvoir les rendre aussi autonomes ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :