• LES RECOMMANDATIONS : Les langues vivantes étrangères à l'école maternelle

    Voici la nouvelle recommandation concernant les langues étrangères d'après le BO du 29 mai 2019.

    Les langues vivantes étrangères à l'école maternelle

    L'éveil aux langues contribue également à chacun des domaines du programme de maternelle. Il passe par des activités ludiques et réflexives sur la langue (comptines, jeux avec les mots, etc.), faisant place à la sensibilité, à la sensorialité, aux compétences motrices, relationnelles et cognitives des élèves. Cette approche sensible des LVE contribue au développement du langage oral et à la consolidation de la maîtrise du français, objectifs essentiels de l'école maternelle. Une note décline les principes généraux d'organisation et la démarche pédagogique à privilégier en moyenne et grande sections. 

    recommandations LV 

    LES RECOMMANDATIONS : Les langues vivantes étrangères à l'école maternelle

      


  • Commentaires

    4
    Vero
    Jeudi 5 Mars 2020 à 22:44

    bonsoir, je voudrais faire une sequence avec ma classe de moyenne section. Après avoir lu la note de service que vous avez gentiment publié, je suis sincèrement perdu pour faire ma fiche de prép. quelles sont les compétences du niveau de la classe, les compétences associées, les attendus de fin de cycle. Je ne sais pas où cherche?. Merci de m' éclairer.

    3
    fraise88
    Vendredi 24 Janvier 2020 à 00:21

    Je me souviens avoir utilisé vos progressions quand j'avais des GS , et j'aimais beaucoup la présentation . C'est pour cette raison que j'ai reconnu le document sur les langues étrangères que l'inspection nous a transmis en pièce jointe de notre dernière note de service .

    J'avoue être un peu gênée par le procédé parce que , contrairement à ton document d'origine , celui de l'inspection ne mentionne pas l'auteur du document .

    Ca me démange de leur envoyer un mail quant au respect du travail des autres : la moindre des choses , quand on utilise le travail d'autrui est d'en citer  l'auteur.

    2
    Mapie
    Jeudi 6 Juin 2019 à 17:16
    Merci beaucoup !!!
    Votre travail est impressionnant.
    1
    Marjorie
    Mercredi 5 Juin 2019 à 15:47

    Quel travail!!! MERCI!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :