• Les lettres cursives CELDA

    Qu'est-ce qu'il est chouette ce matériel ASCO & CELDA dans les écoles depuis un bon moment ! 

    Bon j'ai vu que les lettres étaient maintenant magnétiques. Mais je trouve que ça fait un bon travail de dextérité de placer et enfiler les lettres sur les rails des supports. Cela permet en plus de bien rester sur la ligne.

    Bref, un atelier qui marche très bien. Le modèle au tableau est en CAPITALE d'IMPRIMERIE. Il s'agit des mots de l'album étudié en ce moment : "c'est moi le plus fort" avec la fiche de séquence.

    Ils deviennent très performants dans la reconnaissance des lettres cursives et c'est un bon entrainement pour voir où se coupe réellement la lettre. De plus, je n'ai pas de casiers de rangement, du coup, c'est un peu le jeu du lynx !!!

    Les lettres cursives CELDA

    Les lettres cursives CELDA

    Les lettres cursives CELDA

    Les lettres cursives CELDA

     


  • Commentaires

    4
    Benepich
    Jeudi 9 Février 2023 à 11:08

    Bonjour,

    Moi aussi j'adore le concept du rail. Savez vous où je peux trouver les lettres cursives qui vont avec ? Je ne vois que les magnétiques sur internet.

    Merci pour tout ce que vous faites. Je découvre cette année avec joie votre manuel 250 ateliers autonomes !

    3
    Mardi 27 Mars 2018 à 21:18

    Moi aussi je m'en sers beaucoup avec mes GS et CP. J'essaie toujours de prendre leurs productions en photos...Ils adorent!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 25 Mars 2018 à 22:05

    Rhoo c'est top ça !

    Merci pour l'idée et bravo !

    1
    marimars
    Mardi 20 Mars 2018 à 20:58

    Bravo à vos "écrivains" débutants !

    Combien de boîtes de lettres ont-ils à disposition ? Il semble y en avoir une belle quantité.

    Bonne continuation et un grand merci pour vos inspirantes réalisations.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :