• Les activités d'accueil

     

    Les activités d'accueil

     Voici un petit document que j'ai crée pour me remettre un peu en mémoire les objectifs du temps de regroupement dans une GS/CP.

    J'ai aussi mis 3 jeux pour s'amuser autour des sons, à faire de manière rapide et ludique.

    Je pense faire toujours le même jeu les mardis, jeudis et vendredis, du moins pour la 1ère période.

    Je décide de ne pas faire de petits jeux le lundi, car c'est le jour où on découvre la nouvelle chanson en lien avec le son de la semaine (30 phonèmes)

    activités d'accueil

     

     


  • Commentaires

    6
    Mélanie
    Lundi 26 Août 2019 à 16:59

    Bonjour Luccia. As-tu un document similaire pour les MS/GS ? 

    5
    Anaïs0402
    Mardi 29 Août 2017 à 11:16

    Bonjour,

    T2 cette année, je vais avoir pour la première fois ma classe en GS/CP. Je m'interroge au niveau de l'accueil et du regroupement. Est-ce que tu fais un regroupement en commun ?

    Dans ton emploi du temps j'ai constaté que les GS faisait un accueil pendant que tu expliquais la lettre à étudier au CP et que tu faisais ensuite un regroupement avec les GS. Donc pas de regroupement des CP? ils font l'écriture pendant ce temps ?

    Merci d'avance pour ton éclaircissement smile

    4
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:39

    C'est super chouette ! Merci cool Je connaissais le jeu du corbillon et le pratique souvent car les enfant adore... et je découvre les 2 autres activités... Merci...

    3
    Mercredi 14 Mars 2012 à 17:31

    Coucou ! 

    Tu dois être super contente d'avoir des GS !!! Et pour le coup, c'est moi qui suis drôlement contente que tu aies cette classe! Je sens que je vais passer du temps du côté de chez toi!

    Mais c'est clair, tu as déjà de nombreuses choses de prêtes ! 

    Je fais actuellement le jeu des phrases ainsi que les bingos des verbes et mes élèves adorent ! Je leur ai proposé l'idée de créer d'autres phrases avec cette structure et ils sont impatients de commencer. 

     

    Quant à l'organisation, finalement, je dirai que c'est le plus "dur", surtout en maternelle.Car il y a de multiples façons de procéder et il faut trouver l'orga qui nous convient. Pour ma part, je fais des ateliers mais pas sur la semaine. J'alterne sur 2 jours et je préfère car ça me semble plus productif (plutôt que 4 ateliers tournants sur la semaine, avec 1 seul d'apprentissage avec l'enseignant).

    En tout cas je suis bien contente pour toi !

    PS : j'ai commandé le livre Parcours de lecture car ce projet sur les princesses me bottent trop (mais ça sera pour la rentrée prochaine)

    2
    Mercredi 14 Mars 2012 à 14:55

    Coucou Luccia ! je viens faire un petit tour ici et te pique tes idées (l'enveloppe et la corbillon notamment) car je suis nommée 3 jours / semaine en MS/GS peut être jusqu'à la fin de l'année ! j'ai déjà mon projet "princesses" qui est bouclé, la phono, le jeu des phrases que je vais enfin utiliser !!! youpi  ! plein de belles choses en perspective ! mais mon souci (ça a toujours été un souci) c'est l'organisation...ateliers, pas ateliers ...

    1
    amelie.3502
    Mercredi 12 Octobre 2011 à 15:59

    Bonjour, je suis étudiante en première année pour devenirInstitutrice Primaire, dès lundi, je commence mon stage d'observation qui dure une semaine. Pendant ce stage, je dois réalisé un atelier d'accueil ... Auriez-vous des idées ?


    Merci !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :