• Jeux de lecture des mots de Noël

    Un nouveau petit atelier initié par le travail de Laura ! 

    J'ai simplement refait la mise en page des planches élèves.

    Il s'agit donc, à partir d'un dictionnaire de mots de Noël, de retrouver la bonne image ainsi que son mot.

     

    planche 1

    Jeux de lecture des mots de Noël

    planche2

    Jeux de lecture des mots de Noël

    planche3

    Jeux de lecture des mots de Noël

    planche 4

    Jeux de lecture des mots de Noël

     

    étiquette cursive Dumont mot planche noel

    Jeux de lecture des mots de Noël

     

    image x9 + dictionnaire + mots

    Jeux de lecture des mots de Noël

    Jeux de lecture des mots de NoëlJeux de lecture des mots de Noël

     

     

     

     

     

     

    Etiquettes en script, cursive et police de Noël

    mots planche Noël étiquettes

    Jeux de lecture des mots de Noël

    Jeux de lecture des mots de NoëlJeux de lecture des mots de Noël


  • Commentaires

    12
    Nounette
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:48

    super ce jeu, mais je dois être un peu bécasse ... ! On peut mettre les étiquettes cursives par dessus les mots des planches en majuscules et ensuite on met les dessins ? Bon, je sais qu'on fait comme on veut mais ça m'intéresse de savoir comment toi tu l'utilises ! Merci !

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:56

        Plein de possibilités :D soit qu'avec les dessins et les étiquettes, soit avec les planches et les dessins + étiquettes ... au choix ;) 

    11
    Louna
    Mercredi 9 Décembre 2020 à 18:12
    Merci beaucoup , superbe activité, je commence jeudi avec mes élèves de GS
    10
    bene
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:09

    super jeu

    je suis aussi intéressée par la version scripte et cursivecool

    9
    Sylviane 54
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 20:07

    Bonsoir  et merci pour tes  documents  jolis et pratiques , pourrais tu proposer  les mêmes avec une écriture script ?(pour les grands ) 

      • Mercredi 4 Décembre 2019 à 20:59

        oui ! je suis en train de le faire en script et cursive :p 

         

    8
    Anouk
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:28

    Bonjour

    Aurai voulu trouver le travail original qui a initié le votre. Je l'avais trouvé l'an passé avec les planches de 12 mots mais je ne le retrouve plus. 

    Merci d'avance  et merci pour votre travail.

    belle fin d'année

    Anouk

    7
    macha
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 21:13

    Merci beaucoup pour ce partage. Bonne fin de période!

     

    6
    babybelle
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 15:04

    Merci pour ce travail ! Très sympa, on commence les recherches justement à partir de petits lexiques donc ça tombe à pic !

    5
    flo76
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 11:29

    Très sympa !! Merci pour le partage !

    4
    titemom
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 10:50

    Merci beaucoup, en route vers la plastifieuse dès cet après midi. 

     

    3
    Mardi 4 Décembre 2018 à 22:09

    Merci beaucoup ! J'adopte dès jeudi avec certains élèves.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :