• Jeudi 1er septembre 2016

    Voici un exemple de mon cahier-journal sur ma journée de rentrée de jeudi.

    Les spécificités de la maternellejeudi 1er septembre(pdf)

    Les spécificités de la maternellejeudi 1er septembre 2016(open office)

    Jeudi 1er septembre 2016

    Jeudi 1er septembre 2016

    Jeudi 1er septembre 2016

     

    Et les différentes ressources utilisées : 

    - poésie CHAHUT

    - écriture : les 1ères séances

    - Séance 1 les alphas en 3 jours (Sanléane)

    - Le son [a] : démarche grapho-phonétique

    - Math CP : unité 1 cap math (Orphée)

    - Les règles de vie : Moi j'adore, la maitresse déteste (Fofy)


  • Commentaires

    13
    aude kiki
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:00

    merci pour ton cahier journal

     

    12
    Miss
    Mardi 30 Août 2016 à 19:11
    Bonjour et merci pour ces ressources qui me donnent des idées. Cette année j'ai une classe de GS CP CE1 et je suis complètement paniquée. Après moult recherches je ne trouve aucune ressource tant au niveau organisation de la classe (gestion d'un triple niveau) que des outils du maître (cahier journal, etc.) et avec les nouveaux programmes cycle 1 de l'année dernière et cycle 2 de cette année je suis perdue. Qui pourrait me renseigner sur de bonnes sources d'information ??? Merci.
      • Mardi 30 Août 2016 à 19:25

        Je ne comprends pas bien ta question ?

    11
    Mel
    Mercredi 24 Août 2016 à 16:10

    Mille merci pour tout ce travail. Je débute dans ce fameux niveau GS-CP, et grâce à toi et tout ce que tu partages, cela donne plein d'idées. Très bonne continuation et profite bien des derniers jours de "vacances".

    10
    shoote
    Lundi 22 Août 2016 à 18:50

    Bonjour, je trouve votre blog très bien, et j'avoue que je m'aide un peu de votre planning pour préparer ma première journée (première rentrée et je me sens complètement perdue.. bref), je vois que vous mettez blason d'autonomie, puis je avoir un exemple pour mieux comprendre... merci d'avance 

    9
    Sandy
    Jeudi 18 Août 2016 à 14:18

    Merci pour pour tout ce travail que je découvre depuis début août qui est une vraie source de belles choses et d'une aide précieuse après 6 ans en PS (fermeture de classe :( ), je change d'école et de niveau: GS .... et avec ce changement, les alphas que je ne connais pas du tout, 30 élèves dont la majorité est issu des gens du voyage et l'impression de repartir à ma première année enseignement.... merci pour tout et je vais continuer à te suivre et m'inspirer de ton super travail pour vivre une belle année   

    8
    Jisket
    Mercredi 17 Août 2016 à 21:59

    Merci pour ton partage. Je le visite très régulièrement.

    Je te signale une petite erreur: dans ta rubrique vivre ensemble, tu as mis un s à "ils faut être motivé..."

    7
    Croisicaise
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:25
    Chère Lucie comment te remercier ? Première année première rentrée que dire aux élèves à la 1ère heure 1 ère minute ??? Merci ça me donne un fil conducteur et dédramatise le D Day!!!
      • Mercredi 17 Août 2016 à 09:31

        Allez, ça va bien se passer cool Tu seras toute seule le jeudi ? 

    6
    AurelieM
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:11
    bonjour, je crois qu'il y a une coquille dans ton cahier journal car tu leur demandes de retrouver l'étiquette du mot MARDI alors que la rentrée se fait un JEUDI. j'adore ta présentation cela dit en passant. Merci pour tes partages ! ;)
      • Mercredi 17 Août 2016 à 09:12

        oups merci ;) 

    5
    L'or
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:07

    Merci beaucoup pour ce partage. Après 15 ans de cycle 3, je passe maintenant au CP avec les alphas et c'est un autre monde pour moi .... Je viens souvent sur ton site depuis 2 mois et je n'ai pas pris le temps de te remercier pour tout ton travail et pour ta générosité. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :