• HISTOIRE nvx programmes Cycle 3

    Voici toujours sous forme de tableaux, les différents domaines travaillés en CM1, CM2 et 6ème.

    Et en préambule, un extrait des nouveaux programmes : 

    Le projet de formation du cycle 3 ne vise pas une connaissance linéaire et exhaustive de l’histoire. Les moments historiques retenus ont pour objectif de mettre en place des repères historiques communs, qui permettent de comprendre que le monde d’aujourd’hui et la société contemporaine sont les héritiers de longs processus, de ruptures, de choix effectués par les femmes et les hommes du passé.

    Toujours dans le souci de distinguer histoire et fiction, les élèves ont l’occasion de confronter faits historiques et croyances. L’étude des faits religieux ancre systématiquement ces faits dans leurs contextes culturel et géopolitique.

    Si le programme offre parfois des sujets d’étude précis, les professeurs veillent à permettre aux élèves d’élaborer des représentations globales des mondes explorés. L’étude de cartes historiques dans chaque séquence est un moyen de contextualiser les sujets d’étude. Les élèves poursuivent ainsi la construction de leur perception de la longue durée.

     

    HISTOIRE nvx programmes Cycle 3HISTOIRE

    HISTOIRE nvx programmes Cycle 3

    HISTOIRE nvx programmes Cycle 3

    HISTOIRE nvx programmes Cycle 3


  • Commentaires

    13
    Lundi 20 Juin 2016 à 19:12

    mille mercis  pour tout ce  travail !!! 

    12
    magkap
    Mardi 31 Mai 2016 à 17:44
    Un énorme merci à toi . C'est bien plus clair.
    11
    emiliet
    Mercredi 20 Avril 2016 à 21:07

    Ma collègue est restée baba quand je lui ai montré ton travail et c'est vrai qu il y a de quoi ! Par contre moi qui ai des ce2 je me demande :plus d histoire du tout? je veux dire on oublie complètement les anciens programmes de ce2?

    si quelqu'un peut m'éclairer, merci .

    10
    Adiralia
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:30

    Merci infiniment pour ce travail formidable. C'est extra !

    Bravo et encore 1000 mercis. :-)

    9
    nono
    Jeudi 14 Avril 2016 à 16:40

    Merci pour ton travail! C 'est super!!!Repose toi bien

    Et encore merci

    8
    Laetitia60
    Mercredi 13 Avril 2016 à 12:27

    Merci pour ton travail, c'est un boulot monstre que tu fais!!!

    J'espère que tu te reposes un peu pendant tes vacances!!

    Hélas je n'ai pas réussi à ouvrir le fichier Histoire apparemment le fichier est endommagé

    En tout cas le reste c'est super, merci beaucoup.

    Bonne continuation à toi!!!

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 12:35

        ah oui c'est bizarre, il marche très bien chez moi.

        As-tu essayé de l'ouvrir avec un autre navigateur ? Chrome, Opéra, Mozilla ?

    7
    val
    Samedi 9 Avril 2016 à 22:32

    Merci pour ton super travail, je vais m'appuyer dessus ;)

    Encore merci;)money

    6
    Samedi 9 Avril 2016 à 15:45

    Merci luccia !

    5
    verito
    Samedi 9 Avril 2016 à 14:39

    Comment te remercier ? Ton travail est magnifique !!!! J'ai lu et relu les nouveaux programmes et cela me laissait fort perplexe, je ne voyais pas trop comment organiser le travail de l'année. Ta présentation est vraiment très claire, à la fois synthétique et précise.  Et il va m'économiser des heures et des heures  de recherches et de prise de tête. Alors encore une fois, merci !!!2

    4
    Samedi 9 Avril 2016 à 14:27

    Bonjour Luccia, 

    Je viens de découvrir ton superbe travail sur les nouveaux programmes. BRAVO !!!! et MERCI !!!! 

    Tes articles vont bien me servir pour aborder la rentrée prochaine. 

    J'ai aussitôt publié un article sur mon blog et ajouté un lien vers ta page sur les programmes. 

    Bonne continuation. 

    Milieblog

      • Samedi 9 Avril 2016 à 16:40

        Merci bcp ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :