• Dossier sur le printemps MS/GS

    Dossier sur le printemps MS/GS

    En ces temps de "continuités pédagogiques", pas facile de trouver un équilibre entre nos aspirations pédagogiques et la réalité du quotidien des parents.

    Je travaille essentiellement en ateliers autonomes où l'enfant expérimente, essaye, tâtonne et réussit :) Je travaille aussi en atelier dirigé principalement par jeu : jeu de plateau, jeux de cartes, jeux de dés, ... Je chante beaucoup et j'accorde une grande place aux activités plastiques et artistiques.

    De ce fait, je travaille très peu sur fiches. La fiche n'est là que pour vérifier si la notion a été comprise et arrive à la fin de la notion.

    Mais il faut bien l'avouer, cela demande bcp de temps de préparation (il faut voir le temps passé à mettre en place nos ateliers autonomes) et ce n'est pas simple à transposer.

    Voici donc un joli fichier sur le PRINTEMPS avec des activités diverses compilées par Marion. Merci à elle.

    Vous y trouverez un poème, du graphisme, des mots à retrouver et à écrire (en capitales ;) ), des cherche et trouve, des mots cachés, un tableau à double entrée, de la numération ... et des idées de productions artistiques :) 

    Fichier PRINTEMPS 1

    Fichier PRINTEMPS 2

    Fichier PRINTEMPS 3

    Dossier sur le printemps MS/GS

    Dossier sur le printemps MS/GS

    Dossier sur le printemps MS/GS

    Dossier sur le printemps MS/GS


  • Commentaires

    34
    Florence
    Lundi 19 Février à 11:22

    Merci beaucoup pour ces jolis documents. Je vais en utiliser quelques uns avec mes élèves de Grande Section.

     

    33
    Sophie
    Mardi 13 Février à 22:52
    Un très grand merci Luccia pour tes partages si bien élaborés.
    32
    Manon
    Dimanche 14 Mai 2023 à 19:22

    Merci pour ton partage et ton travail de grande qualité !

    31
    siham mek
    Dimanche 2 Avril 2023 à 01:46

    Merci beaucoup de votre partage, je vous souhaite une bonne continuation !

    30
    Math
    Samedi 25 Mars 2023 à 08:02

    Merci beaucoup pour ce partage de qualité :)

    29
    sandy
    Mercredi 23 Février 2022 à 22:33

    Le printemps est de retour...je suis un peu précoce, mais c'est bon pour le moral. Merci pour les activités très variées que vous proposez, et pour les "ressources supplémentaires". 

     

    28
    ViviBZZ78
    Dimanche 25 Avril 2021 à 21:40

    Bonjour,
    Un grand merci pour ce partage ! C'est vraiment un travail de qualité... Juste une observation : dans les mots mêlés du ficher 3 Printemps, les mots sont écrits horizontalement et non verticalement. 

      • Guidji
        Mardi 26 Avril 2022 à 17:47

        Bonjour,

        Lorsque Lucia dit de gauche à droite c'est pour horizontalement, ET d'autres sont à trouver verticalement!

        Bisous bisous

    27
    steph
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:36

    merci beaucoup pour cet excellent travail

    26
    b
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:22

    Merci beaucoup pour ces activités.

     

    25
    lunasing
    Jeudi 23 Avril 2020 à 14:16

    Un grand merci pour ces documents qui feront sans nul doute la joie des enfants et de leurs parents

    24
    Aura
    Jeudi 26 Mars 2020 à 16:32

    Merci beaucoup pour votre travail et votre partage. Bon courage.

    23
    Aure88
    Jeudi 26 Mars 2020 à 08:19
    Merci pour ce partage ! Bravo pour votre travail !
    22
    Cindy
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:09

    Merci pour ce joli travail. Je me suis permise d'en faire une copie pour mes jeunes d'IME, pour mon padlet (continuité péda). Bien sûr j'en indiquerai la source sur le petit dossier.

    Si vraiment ca pose problème n'hésite pas je l'enlèverai de suite.

    21
    Titsou
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:13

    Merci beaucoup pour votre générosité et la qualité de vos documents!

    20
    eve.phif
    Mardi 24 Mars 2020 à 09:02

    Comme toujours votre travail est remarquable.

    C'est le thème que j'ai choisi pour le travail à la maison de mes élèves.

    Avec votre accord, je vais conseiller aux parents de se rendre sur votre site.

    Portez vous bien

    19
    Col
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:52
    Je vous remercie pour le temps que vous passez à élaborer tous ces documents pour nos enfants. Merci.
    18
    Lolo
    Lundi 23 Mars 2020 à 13:02

    Merci Luccia pour toutes tes activités, ton site est une mine

    17
    Carrara
    Lundi 23 Mars 2020 à 12:27
    Merci beaucoup
    16
    Zabeth
    Lundi 23 Mars 2020 à 11:31

    Un grand merci pour votre travail!

    15
    Nadège
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:21

    Merci beaucoup pour ce partage! Pas facile en maternelle de trouver des activités permettant de garder le lien avec la classe quand nos habitudes sont de manipuler, de jouer pour faire apprendre...

    14
    Lulu59
    Lundi 23 Mars 2020 à 10:08

    Quel superbe travail !

    Puis-je le transmettre aux parents des élèves de ma classe ? Bien évidemment en précisant qu'il vient de ce blog. Cela leur donnera certainement envie de le visiter.

      • Lulu9
        Lundi 23 Mars 2020 à 13:33
        Merci beaucoup !
      • Lundi 23 Mars 2020 à 10:17

        Bien ^sur :) 

    13
    Connie
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:43
    Merci beaucoup, j'ai pas mal de sites mais vos activités sont bien ciblées. Ma fille de 5 ans demande plus de travail et mon petit de 3 ans veut faire comme sa grande soeur. Alors merci beaucoup
      • mary
        Lundi 23 Mars 2020 à 09:52

        Comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises merci pour toute cette aide.

        J'aime ta façon d'enseigner.

        Vivement ton ouvrage pour les ms sur l'autonomieee

         

    12
    Sandra
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:42
    Merci pour ce partage qui aide les parents à assurer cette fameuse continuité pédagogique tout en amusant les enfants. Prenez soin de vous :).
    11
    martine
    Lundi 23 Mars 2020 à 09:10

    Un énorme merci pour toutes ces fiches ! Cela m'aide énormément à diversifier le travail !Bravo !!

    10
    Chtitedjou
    Lundi 23 Mars 2020 à 07:40
    Merci bcp ça aide véritablement les parents ce genre de choses
    9
    Domidomi91
    Dimanche 22 Mars 2020 à 20:30
    Merci bcp pour ce travail et de le partage avec nous dans ces moments compliqués. Si vous en avez d'autres pour les GS je suis preneuse
    8
    Clo
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:22

    Merci pour ce travail, c'est superbe! Cela m'aide beaucoup. Bon courage

    7
    flo
    Dimanche 22 Mars 2020 à 18:14

    ce ne sont pas seulement les personnels soignants que nous devons applaudir chaque jour. De grands applaudissements pour vous, vous m'aidez énormément(et le mot est faible). Je suis  épatée de voir votre travail élaboré et partagé. Merci

    6
    CHARLOTTE
    Dimanche 22 Mars 2020 à 17:22
    10000 mercis pour ces trésors. D'autant plus précieux en ces temps troublés !
    5
    Cawo
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:23

    Encore merci pour tous les documents que tu partages dans cette période si particulière! Je me pose les mêmes questions que toi, fonctionnant aussi en ateliers autonomes et dirigés par le jeu. Je me suis résolue à envoyer quelques fiches mais j'ai aussi trouvé des jeux interactifs intéressants sur learning apps notamment. Mais enseignant en REP, cela pose la question de l'équipement informatique des familles, en imprimante également. Le gouffre risque de se creuser...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :