• Dessin du bonhomme GS

    Tous les mois, je mets dans le cahier du bonhomme le dessin de l'enfant afin de voir son évolution sur l'année.

    J'ai décidé d'y rajouter les coloriages avec les 2 compétences : colorier de manière structurée et colorier sans dépasser. 

    Cela permettra de voir l'évolution au fil des mois. 

    Il y a déjà de très belles réalisations. Les élèves sont appliqués et surtout, ils tiennent de mieux en mieux leur crayon !!! 

    Dessin du bonhomme

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

     

    Dessin du bonhomme GS

     

    --> Septembre dessin du bonhomme


  • Commentaires

    15
    Anaïs
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:26

    Bonjour

     

    Tout d'abord merci pour votre travail et votre partage ! Une vraie mine d'or ! 

    Je me demandais que veut dire exactement "Colorier de manière structurée" ? Quelle différence avec un coloriage habituel ? Est ce que c'est parce qu'il répond à une consigne précise ? 

     

    Merci beaucoup pour votre réponse 

    14
    celine
    Mercredi 9 Septembre 2020 à 20:28

    Bonjour,

    merci pour tout ce travail et bravo! Peux tu me dire où se trouvent les coloriages structurés? Je les avais vus mais je ne les trouve plus. Merci beaucoup.

    Céline

      • Mercredi 9 Septembre 2020 à 21:09

        Bonjour, 

        Ils sont désormais dans mes livres ;) 

        Cdlmt, 

        Luccia

         

    13
    Lili
    Dimanche 30 Août 2020 à 00:11
    Bonjour!
    Feutres ou crayons de couleurs pour coloriages et dessins du bonhomme ?
      • Dimanche 30 Août 2020 à 09:25

        dessin au feutre et coloriage au crayon de couleur

         

    12
    karen
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:20

    Bonjour,

    Fais tu la même chose aussi pour les MS? Est ce que tu mets d'autres choses dans ce cahier?

    merci pour le partage!

    Karen

    11
    julie
    Samedi 28 Septembre 2019 à 11:31

    Tout d'abord merci pour tous ces partages.J'adore ton site qui est une vraie mine d'or .

    Je suis à la recherche de pages pour le bonhomme du mois, j ai trouvé chez toi celui du mois de septembre, as tu la suite stp ou pas ? merci d'avance 

     

     

      • julie
        Samedi 28 Septembre 2019 à 18:57

        Merci beaucoup j'ai finalement trouvé en cherchant bien .Je pense que ton site va prendre place dans mes favoris!Encore mille mercis pour tous ces partages et cette solidarité qui me font gagner un temps fou , je ne sais pas comment tu fais pour fournir autant de choses efficaces , en tout cas , bravo !yes

         

      • Samedi 28 Septembre 2019 à 11:36

        Oui, c'est là, je vais refaire un article pour plus de clarté :) 

        http://laclassedeluccia.eklablog.com/dessin-du-bonhomme-c30220744

    10
    flof1312
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:02

    Et en octobre, tu leur demandes de dessiner une sorcière ?

    9
    flof1312
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 19:06

    Merci Luccia ! La couverture du cahier est superbe !

    8
    Ninie1997
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:39
    Bonjour
    J ai grâce a ton superbe travail lance dans ma classe des ateliers autonomes.par contre-jour ai de grandes difficultés a valider leur travail tout en étant en travail dirigé. Comment fais tu?par ailleurs comment fais tu a la fin de la période si les enfants n ont pas fini les ateliers autonomes?
    J ai hâte d échanger car je me sens un peu seule face aux difficultés et pouvoir progresser .je suis admirative de ton travail .les enfants sont en grandes difficultés mais ils adorent les ateliers autonomes. Ce qui me poussent à continuer.je te remercie pour ton aide.si d autres personnes ont des retour sur cette période en ateliers autonomes je suis preneuse.
    Merci beaucoup.
      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 11:57

        Bonjour, 

        Alors, l'après-midi, je ne suis qu'avec mes 15 GS car les MS sont en temps de repos et vont ensuite dans la classe des PS/MS. Je suis donc toute disponible pour eux, pour valider leur brevet.

        Le matin, qd ils sont en ateliers autonomes et que je suis avec un autre groupe en atelier dirigé, ils n'ont pas le droit de me déranger. Ils doivent donc attendre l'après-midi. Ils s'en rappellent à chaque fois ;) 

        A la fin de la période, tout n'aura pas été validé. Pas grave. Je vais qd même changer quasiment tous les ateliers.

        Sinon, si l'atelier n'a été fait qu'une fois et qu'ils sont prêts à la valider, je ferai de cette façon.

    7
    flof1312
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 09:45

    Bravo pour ton travail et aussi bravo à tes élèves ! Les cahiers sont superbes. Je voudrais pas abuser mais qu'as-tu mis en page de garde ?

      • Mercredi 3 Octobre 2018 à 17:48

        Je poursuis le cahier de ma collègue.

        J'ai mis la photo dans l'article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :