• Dessin du bonhomme GS

    Tous les mois, je mets dans le cahier du bonhomme le dessin de l'enfant afin de voir son évolution sur l'année.

    J'ai décidé d'y rajouter les coloriages avec les 2 compétences : colorier de manière structurée et colorier sans dépasser. 

    Cela permettra de voir l'évolution au fil des mois. 

    Il y a déjà de très belles réalisations. Les élèves sont appliqués et surtout, ils tiennent de mieux en mieux leur crayon !!! 

    Dessin du bonhomme

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

    Dessin du bonhomme GS

     

    Dessin du bonhomme GS

    --> Colorier sans dépasser

    --> Colorier de manière structurée

    --> Septembre dessin du bonhomme


  • Commentaires

    1
    flof1312
    Mercredi 3 Octobre à 09:45

    Bravo pour ton travail et aussi bravo à tes élèves ! Les cahiers sont superbes. Je voudrais pas abuser mais qu'as-tu mis en page de garde ?

      • Mercredi 3 Octobre à 17:48

        Je poursuis le cahier de ma collègue.

        J'ai mis la photo dans l'article.

    2
    Ninie1997
    Mercredi 3 Octobre à 11:39
    Bonjour
    J ai grâce a ton superbe travail lance dans ma classe des ateliers autonomes.par contre-jour ai de grandes difficultés a valider leur travail tout en étant en travail dirigé. Comment fais tu?par ailleurs comment fais tu a la fin de la période si les enfants n ont pas fini les ateliers autonomes?
    J ai hâte d échanger car je me sens un peu seule face aux difficultés et pouvoir progresser .je suis admirative de ton travail .les enfants sont en grandes difficultés mais ils adorent les ateliers autonomes. Ce qui me poussent à continuer.je te remercie pour ton aide.si d autres personnes ont des retour sur cette période en ateliers autonomes je suis preneuse.
    Merci beaucoup.
      • Mercredi 3 Octobre à 11:57

        Bonjour, 

        Alors, l'après-midi, je ne suis qu'avec mes 15 GS car les MS sont en temps de repos et vont ensuite dans la classe des PS/MS. Je suis donc toute disponible pour eux, pour valider leur brevet.

        Le matin, qd ils sont en ateliers autonomes et que je suis avec un autre groupe en atelier dirigé, ils n'ont pas le droit de me déranger. Ils doivent donc attendre l'après-midi. Ils s'en rappellent à chaque fois ;) 

        A la fin de la période, tout n'aura pas été validé. Pas grave. Je vais qd même changer quasiment tous les ateliers.

        Sinon, si l'atelier n'a été fait qu'une fois et qu'ils sont prêts à la valider, je ferai de cette façon.

    3
    flof1312
    Mercredi 3 Octobre à 19:06

    Merci Luccia ! La couverture du cahier est superbe !

    4
    flof1312
    Mercredi 10 Octobre à 09:02

    Et en octobre, tu leur demandes de dessiner une sorcière ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :