• Des problèmes de mathématiques GS

    Des problèmes de mathématiques GS

    La résolution de problèmes, l'une des compétences qui posent le plus de problème à nos élèves ! 

    Voici différents fichiers pour travailler les différentes compétences.

    Il y a différents types de problèmes : 

    Résolution de problème GS

    Des problèmes de mathématiques GS

    résolution de pb n°2

    Des problèmes de mathématiques GS

    résolution de pb n°3

    résolution de pb n°4

    résolution de pb n°5 vers le CP

    Des problèmes de mathématiques GS

     


  • Commentaires

    54
    ju37
    Jeudi 25 Août 2022 à 22:34

    Un énorme merci pour tout le travail que tu partages sur ton blog ! 

    Tes problèmes vont venir alimenter mes rituels maths avec mes GS. 

     

    53
    laura
    Mercredi 17 Août 2022 à 18:09

    Merci pour ces supports qui vont me servir avec mes GS CP en rituel maths !

    52
    Marie60
    Mardi 19 Juillet 2022 à 22:21

    Merci infiniment pour ce généreux partage !

    51
    Marie-Gab'
    Jeudi 14 Juillet 2022 à 11:33

    Bravo pour ce travail! 

    50
    Mimi
    Mardi 8 Février 2022 à 21:14

    Merci pour ces séries de problèmes. Elles ne seront bien utiles. Bravo pour votre travail. Je l'adore.

    49
    Anaïs
    Samedi 1er Janvier 2022 à 16:24

    Merci pour ces problèmes ! Très ludiques avec les illustrations. 

     

    48
    Aude
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 17:10

    Merci beaucoup pour le partage de ces documents !

    47
    Ore
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 14:07

    Merci beaucoup pour tout ce travail! Bonne reprise money

    46
    Pwililoo
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 10:07
    Merci beaucoup pour ces petites fiches qui vont me servir de rituel en P3
    45
    Kari
    Vendredi 5 Novembre 2021 à 23:39

    Merci beaucoup pour tous ces problèmes. J'avais déjà les numériques, depuis longtemps. Je viens aujourd'hui emprunter les autres.

    MERCI.

    44
    Soiz10
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:17

    Merci beaucoup pour le partage de résolution de problème, ça m'aide beaucoup!

    43
    Polynésie
    Lundi 28 Décembre 2020 à 19:14

    merci pour ce partage!

    42
    sophie
    Mardi 22 Décembre 2020 à 03:37

    merci pour tout ce travail...

    41
    ErnestLo
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:00
    Félicitations pour tout ce travail... Quand je pense aux nombreuses heures passées pour les réaliser ! Chapeau Luccia !!!
    40
    Christelle
    Dimanche 2 Août 2020 à 11:00

    Bonjour, je viens de trouver vos petits problèmes et ils sont très bien. Comme je débute en gs je voudrais aussi en créer comme vous sur des thèmes de l'année. Serait-il possible que vous me mailer le document modifiable pour me servir de trame et ne pas varier la présentation .  Je vous les donnerai aussi si vous voulez. Merci encore pour votre travail .

    39
    val
    Lundi 29 Juin 2020 à 12:31

    Un très grand merci pour cette mine d'or !

    38
    juju
    Samedi 13 Juin 2020 à 20:41

    bravo,

    je cherchais de al résolution de problèmes, un énorme merci

    37
    Lise
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:35

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Une présentation attrayante pour les élèves et des notions pas si simples pour eux.

    36
    Kat 57
    Vendredi 5 Juin 2020 à 16:27

    Génial ! Des activités qui ne nécessitent aucun matériel, de nombreux élèves de notre école n'ont pas d'imprimante , ni même de matériel scolaire à la maison. Un grand merci ! Et bravo pour ton investissement et tes partages !

    35
    Jenny
    Mardi 2 Juin 2020 à 04:49

    Oh merci, trop bien! Je les avais perdus dans avec un disque dur ...je suis bien contente de les retrouver!!! Merci beaucoup, pour ça et tout le reste. Merci de te donner le temps de partager avec nous. Merci, merci.

    34
    Les
    Mardi 26 Mai 2020 à 17:24

    Merci beaucoup pour le partage, c'est un super travail !

    33
    Anna
    Jeudi 21 Mai 2020 à 17:19

    Merci beaucoup de partager votre travail qui va m'être bien utile!

     

    32
    Caro
    Jeudi 14 Mai 2020 à 15:14

    Merci beaucoup pour tout ton travail.

    31
    Sakina33
    Mercredi 22 Avril 2020 à 16:16

    Merci beaucoup pour ton partage que je découvre au moment d'un projet de semaine de défi maths pour les GS CP de nos écoles. Parfait !!! 

    Bonne continuation avec ta classe.

    30
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:48

    Tout simplement magnifique !!!! J'adore ces petits problèmes. Je mets de côté pour la rentrée du 27 avril.

    Merci beaucoup !

    29
    Nila
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:17

    Merci beaucoup pour ce partage

    28
    Cris
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:47

    Merci pour tous ces outils.

    27
    Cindy
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:27

    Merci pour ce magnifique travail

    Je me suis permise de le mettre sur mon padlet perso pour les familles. Ce travail permet de le faire sans impression et c'est une vraie pépite pour moi. Bien sûr, je t'ai cité dans l'explication et ton nom apparaît . 
    Merci merci et encore un merci :)

     

      • Lundi 30 Mars 2020 à 13:58

        Merci :) Parfait si tu m'as citée ^^

    26
    Laurence
    Samedi 28 Mars 2020 à 21:55

    Merci pour l'ensemble de votre travail et en particulier les fichiers maths GS que j'utilise régulièrement avec mes élèves. 

    C'est très gentil de votre part. 

     

     

    25
    CHTI59
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:02

    Merci pour ce partage..

     

    24
    Marianne
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:40

    Bonjour,

    Merci pour ce beau travail, bien construit et qui peut convenir à plusieurs niveaux. Un beau week end et bravo pour ce site si précieux qui doit demander beaucoup de temps.

    Avec mon quadruple niveau, je viens régulièrement m'inspirer et prendre des docs, merci encore.

    Marianne

    23
    Laetitia
    Samedi 28 Mars 2020 à 11:09

    Waouh! Merci!!!!

    J'avais entrepris de faire ce travail mais quand on le trouve tout fait et d'aussi bonne qualité, il ne faut pas s'en priver!

    Vraiment merci pour le partage et le gain de temps (pour nous!)

     

      • Tata Thalie
        Samedi 25 Avril 2020 à 08:51

        Je pense tout pareil !

        Merciiiii pour le généreux partage de cet excellent travail !

    22
    Andree
    Samedi 28 Mars 2020 à 10:44

    Bravo et merci de Nouvelle-Caledonie

     

    21
    CathG
    Samedi 28 Mars 2020 à 08:50

    merci pour ces fichiers très très utiles et ludiques en période de confinement 

    20
    Christine M
    Vendredi 27 Mars 2020 à 23:34

    Bonsoir Luccia,

    Encore une fois merci pour ce généreux partage !

    Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a autant de monde ici.... Les écoles ne sont-elles pas fermées??

    Christine, enseignante-cueilleuse....tongue

    19
    Celine
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:22
    Merci super outil!
    18
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:31

    Bonjour Luccia, Très beau travail que je m'empresse de partager avec mes collègues ! Bonne journée!

    17
    ptitelilie41
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:11

    Merci pour ce fabuleux travail. J'utilise régulièrement ton blog mais ne prends pas toujours le temps de te remercier car comme tout le monde, je cours après le temps et je m'en excuse. Pile poil ce que je cherchais pour mes grands ! Super Bonne continuation et bon confinement

    16
    Matisa
    Vendredi 27 Mars 2020 à 16:00

    Merci beaucoup Luccia, cet outil est très bien conçu et ce type de jeu est peu présent sur le net. Je pense que les enfants vont adorer se creuser les méninges avec leurs parents.

    Merci également pour tout ce que vous mettez en ligne et que je "pille" régulièrement ...

    15
    christel
    Vendredi 27 Mars 2020 à 15:02

    Merci beaucoup pour votre site que je suis depuis longtemps, et particulièrement pour ces énigmes. Mes jumeaux sont en MS, la on a pu voir qu ils étaient super logiques et eux n ont pas eu l impression d être a l école (ils ont fait celui marqué GS avec le chat et le poisson, ce n est que la dernière question qui était impossible pour eux)... Ils étaient pret a tous les faire mais j en garde pour les prochains jours :))))))

    14
    Barbara
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:35

    Encore un merci pour nous épauler dans cette situation et pour partager aussi généreusement votre travail. Un sacré booster!

     

    13
    Caroline
    Vendredi 27 Mars 2020 à 14:25

    Bonjour Luccia,

    Merci infiniment pour ce super travail!! J'ai hâte d'envoyer à mes élèves ces problèmes, peut-être, 2 par 2. Pour info, il y a des sites qui permettent de diviser chaque pdf. Ainsi, il est possible d'envoyer les problèmes un par un ou plus. vous étiez peut-être déjà tous au courant! happy

    12
    Isaline
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:14
    Super fiches merci beaucoup pour tout ce travail. Je pense que mes GS CP seront ravis de réaliser ces problèmes très ludiques. Bon courage pour ce confinement
    11
    Adeline
    Vendredi 27 Mars 2020 à 13:03
    Merci beaucoup pour tout ce que vous faites. Mes parents d'eleves ont beaucoup apprécié le dossier sur printemps. Ça rassure certains parents d'avoir des fiches. Bon courage
    10
    Martinsansyl
    Vendredi 27 Mars 2020 à 12:38

    Merci , merci merci ! et bravo pour ce travail ! et bon courage pour le confinement et le la continuité pédagogique!

    9
    Gaëlle
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:35
    Comme le souligne ma collègue Agnès, je suis ravie de m'inspirer de vos merveilleuses idées. Merci de les partager. Merci pour tout ce travail colossal dont vous nous faites profiter. Prenez soin de vous.
    8
    Agnès
    Vendredi 27 Mars 2020 à 11:26

    Bonjour Luccia,

    Vos ressources sont toujours d'une aide précieuse et d'une grande qualité! Merci pour tous vos partages et vos conseils et même, pendant cette période de confinement!

    PS: et merci à ma collègue Gaëlle pour le lien wink2

    7
    Gaelle
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:56

    Bonjour Luccia,

     

    Je suis une fidèle de votre site, merci pour la pertinence de votre travail et pour ce très beau travail de résolution de problèmes. 

      • Gaelle
        Vendredi 27 Mars 2020 à 15:22

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 11:14

        Merci bcp ^^

        En ces temps de confinement, cela me fait bcp de bien :) 

    6
    Lalie69
    Vendredi 27 Mars 2020 à 10:55

    Merci Luccia j'ai 2 enfants à la maison, 3 niveaux dans ma classe et ton travail pour les GS me sauve!!happy

    J'en profite pour te dire aussi merci pour le fait d'avoir rassemblé tes 250 ateliers autonomes dans un livre tout à fait abordable! Bien sûr je l'ai acheté! Ton travail est une mine d'or pour moi!!!!!

      • Vendredi 27 Mars 2020 à 11:13

        Merci bcp, je suis vraiment ravie que mon livre vous plaise :) Ravie si je peux vous aider un peu.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :