• Démarche grapho-phonétique

    Je remonte ces articles car ils peuvent servir pour la mise en place des programmations dans ce domaine.

    Voici un document qui récapitule la manière dont je mets en place cette démarche dans ma classe. Le nombre de séances est à titre indicatif. Avec l'entrainement, cela va de plus en plus vite.

    Vous y trouverez des petits jeux qui ne sont pas à faire à chaque fois mais qui permettent de se renouveler.

    Démarche grapho-phonétique

     

     

     


  • Commentaires

    16
    caroline
    Mardi 16 Février 2021 à 12:50

    Un immense merci pour tout ce que vous partagez. Titulaire d'une classe de 5 niveaux (TPS-CP), votre site et vos ressources sont une véritable manne.

      • Patricia
        Samedi 6 Mars 2021 à 08:42

        Bonjour Caroline, je viens de lire que tu avais une classe similaire à la mienne, avec les 5 niveaux. Pour ma part, ce grand écart permanent n'est pas toujours facile à gérer. Si tu as quelques astuces, je suis preneuse...

        Bonne journée

    15
    Anonyme
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 18:20

    Bonjour, cette démarche est-elle suffisante pour que l’élève puisse apprendre à lire et à écrire ?

    14
    laetidel21
    Dimanche 11 Août 2019 à 22:54

    whaou!!!quel bonheur tout simplement d'avoir trouvé ton site Luccia car dans quelques semaines, je pars vers de nouvelles aventures dans un cours multiple 5 niveaux TPS à CP ( c'était mon 1er voeu et je l'ai eu !!!;-) )et mon point faible était la phonologie! alors MERCI pour toute cette richesse sur ton site et la qualité de ton travail ainsi que toutes ces ressources! chapeau bas ! 

    13
    Jen24
    Mercredi 7 Juin 2017 à 19:08

    Un grand merci pour tes supports, ça m'a bien aidé. Il n'est pas facile de savoir par où démarrer dans ce domaine.

    Aurais-tu par hasard une progression sur " les essais d'écriture de mots par les élèves ?"

    Encore merci.

     

    Jennifer

      • Mercredi 7 Juin 2017 à 19:19

        Non désolée.

        J'utilise les dictées muettes Montessori. Qui sont de difficultés croissantes. Et en fonction de mes élèves, ils écrivent en cursive ou pas.

    12
    Samedi 13 Septembre 2014 à 14:49

    Je lis et relis! Merci!

     

    11
    Marie profécole
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 21:39

    Merci beaucoup pour ce joli travail .Après deux ans de gs cp je chercche toujours de quoi améliorer ma pratique quotidienne, alors bravo et merci encore.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 08:47

    Très belle présentation! Merci beaucoup ;)

    9
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:13

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre site...et bravo!

    Je vous remercie pour cet article sur la démarche grapho-phonétique... Je cherchais justement de quoi me renouveler... Les activités proposées sont super!
    Merci beaucoup pour ce partage!

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:22

    Merci pour ces commentaires qui font bien plaisir 

    7
    Amélie59
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:50

    Un grand grand merci pour votre travail et votre partage!! Votre site est une mine d'idées!! Donc encore merci et dernière chose: j'adooooore vos mises en page!!!

    A bientôt!

    6
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 01:34

    Je garde sous le coude, car j'ai 1-2 élèves à soutenir à ce niveau. Tes documents vont me donner une direction... Merci!

    5
    aka b
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:45

    C'est peu de chose près ce que je fais mais je n'ai jamais remis ma démarche au propre. Voilà la chose faite. Merci encore et bravo pour ton site. Bonne conitnuation.

    4
    valou 972
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:15

    Merçi, merçi beaucoup, pour moi qui débute au cp! C'est imprimé!

    3
    drinedrine 59
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 17:23

    Je procède de la même façon que toi. ça me conforte dans ma façon de faire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :