• De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

    Activité très sympa pour lier à la fois graphisme et dessin structuré !

    Afin de réinvestir les lignes brisées, mes élèves de GS ont réalisé l'activité issues d'"ateliers graphiques" de chez Retz. Ils ont réalisé au drawing gum des lignes brisées autour du rectangle évidée et sur le contour de la feuille. Une fois le drawing gum sec, ils ont passé de l'encre de la couleur de leur choix.

    Après avoir enlevé le drawing-gum, ils ont tracé des lignes brisées avec un feutre noir fin.

    Mais il fallait trouver une idée pour ce rectangle évidé qui faisait un cadre. Alors, nous avons travaillé à partir du dessin structuré de la chouette. Et ils ont tracé au feutre noir fin, leur production sur du papier kraft. 

    Le rendu est vraiment très chouette ! Ils sont très fiers de leurs "oeuvres" !!!!

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

    De chouettes lignes brisées !

     


  • Commentaires

    6
    Flote
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 00:03

    Vraiment très joli tout cela, j'aime beaucoup !

    La feuille que tu as utilisée pour faire le drawing + encre est-elle une feuille ordinaire, type Canson ou quelque chose de plus épais ?

    Merci pour ta réponse !

      • Flote
        Mercredi 14 Novembre 2018 à 18:23

        Merci Luccia ! ;o)

      • Dimanche 11 Novembre 2018 à 08:47

        Non du canson, ça marche très bien

    5
    Anne-CLaire
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:52

    Bravo, ça rend très bien. Chez moi, les cadres permettront de mettre en valeur une photo de l'enfant avec bonnet de Père NOël + quelques stickers.

     

    4
    Catylo
    Samedi 11 Novembre 2017 à 07:59

    La cadre met bien en valeur ces petites chouettes. Chouette, alors!

    3
    Lililou82
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 19:51

    Bravo, c'est "vachement" wink2 joli !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :