• CITATIONS

    A partir d'une idée tout simple trouvée sur un groupe FB, voici quelques citations qui peuvent être sympa d'afficher au-dessus de son bureau en classe. Au choix, on peut les mettre toutes (d'autres suivent) ou alors les changer toutes les semaines, tous les mois ... Avec pourquoi pas une petite explication et des petites infos sur l'auteur suivant le niveau de classe.

    J'ai aussi fait un petit mémo pour chaque auteur ainsi qu'un dossier avec les photos, ça peut être intéressant d'étudier rapidement la vie de ces auteurs et savoir qui ils sont.

    Les spécificités de la maternellefiche identité auteur citations

    Les spécificités de la maternellephoto auteur citation

    CITATIONS CITATIONS

     

    Les spécificités de la maternellecitation Dalaï Lama

    CITATIONS

    Les spécificités de la maternellecitation einstein

    CITATIONS

    Les spécificités de la maternellecitation Malala

    CITATIONS

     

    Les spécificités de la maternellecitation oscar wilde

    CITATIONS


  • Commentaires

    10
    sev51
    Dimanche 19 Août 2018 à 13:14

    Merci beaucoup pour ces documents, je vais les afficher à tour de rôle (une par période) sur la porte d'entrée de ma classe, ma préférée restera durant 2 périodes :-)

    9
    coco
    Lundi 30 Juillet 2018 à 15:33

    c'est vraiment super 

    c'est une chouette idée ces  citations 

    point de depart pour la philo ....... merci pour le partage

    8
    Caroline
    Lundi 30 Juillet 2018 à 00:55
    Un grand merci pour ces très belles citations elles feront partie de ma déco de classe dès cette rentrée !
    7
    Katia
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 23:20
    Top! A méditer pour mettre en place dés la rentrée! Merci beaucoup pour le partage!
    6
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 19:02
    Ayleen (Kyban)

    Chouette sélection ! J'ajouterais peut-être la célèbre : "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends." de N. Mandela. 

    Et je t'envoie du petit monde. #RaidsDeProfs

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 09:26

        Très chouette celle-là aussi, je la note ! 

        Merci, je viens de voir pour raids des profs, je me suis demandée ce que c'était ;) 

        Très chouette idée ! 

    5
    EloD
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 15:24

    Merci beaucoup pour cette idée que je trouve très intéressante. De plus, les fiches sont, comme d'habitude, très jolies.

    4
    lola1985
    Dimanche 29 Juillet 2018 à 10:57

    Bonjour ! C'est une très bonne idée ! Je pense qu'on peut même créer un petit rituel hebdomadaire et se servir de ce support comme base de départ pour un "mini débat philosophique" ! Merci encore pour ce partage ! 

      • Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:39

        Avec plaisir ^^

        Je vais en faire d'autres, je trouve ça sympa (et vu le temps magnifique que l'on a ...) 

      • Manue
        Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:34

        Merci Lucie pour ce partage !

        Je les imprime, je les plastifie et dès la rentrée, je les affiche dans ma classe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :