• ATELIERS AIM GS Période 5

    Quand on commence qqchose, on va jusqu'au bout ! Team Lili/Luccia toujours à l'action ! 

    Les ateliers pour les GS sont COMPLETS ! 

    Les spécificités de la maternelleAtelier dom 1 et 2 GS période 5

    Les spécificités de la maternelleAtelier dom 3 GS periode 5

    Les spécificités de la maternelleAteliers GS dom 4 et 5 periode 5

    ATELIERS AIM GS Période 5


  • Commentaires

    20
    Lundi 19 Août à 16:50

    Quel travail!

    Merci à toutes les 2 !

    Ma projection sur l'année à venir s'éclaire grâce à vous ! 

    Y'a plus qu'à préparer le matériel !

    19
    Sophie
    Dimanche 18 Août à 21:12

    Vraiment bravo pour tout ce travail et un grand merci pour le partage! Votre blog est une vraie mine d'or ! :)

    18
    Isa
    Jeudi 1er Août à 15:44

    Bravo pour ce travail titanesque. Je découvre vers l'autonomie et cette exploitation va beaucoup m'aider à sa mise en oeuvre.

    Merci pour ce partage.

    17
    Gégé
    Dimanche 14 Juillet à 19:11

    Bonjour, un superbe travail qui va sauver mes vacances! J'ai des GS pour la première fois, je me lance dans la fabrication des ateliers.

    Merci pour le partage.

    16
    Natacha
    Samedi 25 Mai à 04:35
    Bonjour, j'aime beaucoup votre présentation et aimerait l'adapter pour ma classe de CP. Est ce possible d'en obtenir un exemplaire.. Svp... Peu importe le niveau et la discipline car j'aimerai uniquement la présentation.. ' merci d'avance de votre retour. Et bravo encore pour ce magnifique travail
    15
    Marie Pamachma
    Mercredi 17 Avril à 15:14

    Un grand bravo et un énorme merci de partager votre travail. C'est une mine et un régal. Il faudrait des journées de plus de 24 heures pour découvrir et mettre en place tout ce travail... Je m'y plonge tout de suite yes

    Bonne continuation

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Nikita
    Lundi 8 Avril à 15:36

    Bonjour Luccia,

    Encore moi! winktongue

    Je m'aperçois que dans les brevets P5 GS qui correspondent à ces ateliers, dans le domaine Langage écrit, le brevet 10 "localiser et coder un phonème dans un mot" est présent. Mais je ne trouve pas l'énoncé de cet atelier ici, dans les ateliers du domaine 2.

    Les cartes correspondant à l'atelier et figurant dans le coffret autonomie sont bien pour la P5 GS.

    Est-ce un oubli de ta part? ;)

      • Lundi 8 Avril à 17:39

        C'est effectivement une erreur de cet été qd j'ai fait tous les ateliers mais il s'agit bien d'un atelier de la période 5 GS.

        Je trouvais l'atelier intéressant donc j'ai décidé de le rajouter dans le brevet.

        MATERIEL : 8 bouchons avec des points, 5 bouchons sans point, 6 grandes cartes "où est le phonème o?"

        CONSIGNE : Je recherche dans chaque mot image le phonème o et je le code avec les bouchons : un bouchon sans point pour chaque syllabe où je n'entends pas o, un bouchon avec point pour chaque syllabe où j'entends o. je vérifie en retournant.

    13
    mes tresses aureur
    Dimanche 2 Septembre 2018 à 12:02

    Bonjour Luccia !

    Tout d'abord félicitations pour ce travail ! c'est vraiment énorme !!

    Je m'interroge depuis longtemps sur la mise en place de brevets dans ma classe pour mes maternelles. J'ai une classe unique avec PS/MS/GS/CP/CE1/CE2 et j'ai crée depuis trois ans énormément de matériel pour faire des ateliers de manipulation en autonomie qui se rapprochent beaucoup des ateliers de vers l'autonomie que tu décris ici. Seulement je peine à structurer les choses par période et à avoir un fonctionnement fluide en classe.Je cherche maintenant un système de brevets qui me permettrait de pouvoir mieux suivre ce qu'ils ont réalisé ou non.J'ai pris tous mes ateliers en photo et j'aimerais me lancer dans une trame comme la tienne mais je ne sais absolument pas par ou commencer !! quel logiciel utilises-tu pour créer tes mises en page et insérer tes photos? je suis  bluffée....

    en tout cas merci pour tout ce boulot !

    bonne continuation.

    Aurore

     

    12
    Maitresse nantaise
    Mercredi 22 Août 2018 à 15:19

    Bonjour Luccia,

    Avez-vous investi dans le coffret vers l'autonomie ou seulement dans le manuel? J'hésite à acheter seulement le coffret mais je ne sais pas s'il en vaut le coup vu le tarif élevé. Que me conseilleriez-vous?

    Merci d'avance pour votre réponse

    11
    stefanipz
    Samedi 18 Août 2018 à 11:59

    Bonjour Luccia,

    Merci pour ce blog qui est une véritable mine d'or pour moi qui débute.

    Dis moi où puis-je trouver les dessins en- étapes que tu proposes dans tes aim? 

    10
    Mavic
    Jeudi 9 Août 2018 à 12:41

    Bravo et merci pour ce partage à vous et les collègues qui y ont participé, quel travail !

    Comment ranger vous tous ces ateliers, car cela ne fait pas mal pour les GS et MS, avez vous un meuble spécifique ? Des tours de rangements ?

    Bonne continuation et bonnes vacances...yes

      • Jeudi 9 Août 2018 à 12:47

        Effectivement, ça fait bcp d'ateliers ! Alors j'ai trouvé dans plusieurs magasins des boites/paniers/plateaux ... J'ai pas mal de meuble de rangements dans lesquels je vais les mettre.

        J'ai mis des photos de ma classe où j'explique comment  je vais m'organiser : 

        http://laclassedeluccia.eklablog.com/ma-classe-de-ms-gs-a147271898

    9
    HLN
    Dimanche 5 Août 2018 à 19:29

    BRAVO pour tout ce partage!! une mine pour tous, un réel bonheur et un gain de temps énorme!! Mille mercis

    8
    Lucile
    Samedi 4 Août 2018 à 18:52

    Je débarque en MS GS (et en maternelle tout court en fait), et ai très envie de faire des AIM, je me suis d'ailleurs procuré vers l'autonomie. Mais franchement... Heureusement que vous existez ! Boulot de fou et en plus avec une si jolie présentation ça donne envie !

    MERCI !!!!

    7
    Lucie
    Samedi 4 Août 2018 à 17:54

    Quel travail de titan !!! Bravo à vous deux !!!!!!! Merci pour ce beau partage ! 

    6
    chris25
    Samedi 4 Août 2018 à 14:37

    C'est un super travail!!! Il y en a qui ne chôment pas en vacances.... je vais m'en inspirer. Un très grand merci pour ce partage!!

    5
    Virginie
    Samedi 4 Août 2018 à 14:14

    Quel travail ! Un énorme merci à vous pour tout ça et votre partage !

    4
    lola1985
    Samedi 4 Août 2018 à 11:04

    Bonjour, c'est un super travail!!!!Bravo à toutes les deux ! Je me posais quelques petites questions, au niveau de la gestion de certains ateliers dont la durée est très courte.Par exemple "Je ferme la boucle de ceinture", il me semble que cela prend 1 minute maximum.

    Que fait l'élève ensuite? Le fait il qu'une seule fois pour être validé? Passe-t-il ensuite à un autre atelier? Sur ce temps d'ateliers, les élèves avancent ils à leur rythme ou y a-t-il "un minimum et un maximum à faire" (certains élèves très rapides pourraient boucler il me semble les ateliers de la période en 2 semaines, que faire après?)Merci beaucoup!!!

      • Samedi 4 Août 2018 à 13:57

        Alors, le but c'est de laisser libre dans la gestion de leurs ateliers. Les GS auront 45 min d'ateliers par jour le matin. Ils auront leur brevet et pourrons refaire jusqu'à 4 fois l'atelier (voir mes brevets). Si au bout de 2min, ils l'ont déjà fini, ils passent à un autre. Il va y avoir 36 ateliers, avec possibilité de faire jusqu'à 4 fois chaque atelier. Il n'y a aucun minimum ou maximum. Certains ateliers peuvent prendre 20min.

        Et en 2 semaines, passer 144 fois, j'en doute. Après, si vraiment ils ont tout fini, il y aura tjs des puzzles plus compliqués, du dessin libre ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :