-
Affichage nature des mots
-
Commentaires
1jaja14Mardi 2 Août 2011 à 08:45j'aime, j'aime, j'aime! c'est très lisible!
je vais l'utiliser!
merci beaucoup pour ce travail!
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Vous êtes le 6269 ème visiteurs de la journée et
en ce moment, vous êtes 30 à lire ce blog.
Aujourd'hui 25039 pages ont été vues
Le 6 juin 2020, vous avez été 36902
avec 107431 pages vues ! MERCI
Visiteurs depuis le 07/03/2011 : 12391943
Pépite de blog !
La MHM méthode heuristique math en maternelle
Les priorités GS en math pour la rentrée 2020
Les priorités GS en français pour le rentrée 2020
MES OUTILS
Sur l'ensemble de l'année 2019/2020
MS
- Progression "acquérir une conscience phono"
- Progression "construire les 1ers outils"
- Progression "oser entre en communication"
LE GESTE GRAPHIQUE
GS
- Progressions "Construire les 1ers outils" GS (2018/2019) (vers les math)
- Progressions Math mix cap math, VLM et pour comprendre les maths P1 et P2 - P3-
- Progressions Math mix 3 méthodes+ MHM
- Progression "acquérir une conscience phono"
- Programmation GRAPHISME/ECRITURE
*Prog annuelle *Gym des doigts
--> Planning autour de l'écrit (P1 à P5)
--> Planning activités dirigées
--> progression écriture cursive
*PERIODE 3 *PERIODE 4 *PERIODE 5
- Programmation MATIERE, VIVANT, OBJET
- VERS LA MUSIQUE : prog par périodes
- Education physique à grand pas
- Histoire des arts : Musette Souricette
CP
- progression "Etude de la langue"
- Programmation QLM (2017/2018)
- Progression Langue Vivante Anglais
5ème période
- évaluation Cap Math CP 3ème trimestre
- PROGRAMMATION CONSCIENCE PHONO
LES COMPTINES
- Le loto des phonèmes-consonnes
- Les labyphonèmes (r, ch, z, s, f, v, m, j)
- La roue des phonèmes consonnes
ECRITURE
- Réussir son entrée en production d'écrit : la souris et Tara
JEUX MATHEMATIQUES
# Numération
- Le goûter Cap Math GS
- 7 fiches de prèp Vers les Math GS
- jouons à la marchande et Plouf dans l'eau
# fiches et rituels
Rallye-lien les nouveaux programmes
CYCLE 1
***Nouvelles recommandations BO du 29mai 2019
--> les spécificités de la maternelle
--> Les OBSERVABLES en langage
--> Livret de suivi des apprentissages par échelles descriptives
--> grilles d'observation des acquis des élèves
--> suivi et évaluation des élèves
--> SE PREPARER A APPRENDRE A LIRE/ECRIRE
REPARTITION sur les 3 ans
--> Les nombres et leurs utilisations
--> Agir à travers les activités artistiques
CYCLE 2
***Nouveaux attendus de CP Français
*** Nouveaux attendus de CP Math
--> les volets 1 et 2 : spécificités et socle commun
--> Comment évaluer le socle commun ?
--> EMC
/--> récap'
/--> Explorer les organisations du monde
/ --> 3 approches MATIERE, VIVANT, OBJET
REPARTITION sur les 3 ans
--> répartition Français Questionner le monde
--> répartition Frç, QLM, math version modifiable
CYCLE 3
--> les spécificités volet 1 et 2
--> Tableaux 5 colonnes/périodes
ATELIERS AUTONOMES DIRIGES
--> PEINTURLURES d'Hervé Tullet
* ACTIONS PLASTIQUES GS
--> Actions plastiques GS : LES CONSIGNES A COLLER
* ATELIERS GRAPHIQUES GS
--> Les lignes brisées : feuilles d'automne
* COLLAGES ET ARTS VISUELS
CREATIONS ET IDEES
--> à la manière d'I. Kessedjian
# L'EAU
# L'IMAGINAIRE
L | M | M | J | V | S | D |
---|
j'aime, j'aime, j'aime! c'est très lisible!
je vais l'utiliser!
merci beaucoup pour ce travail!
coucou bonjour tu as oublié les conjonctions de coordination